Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Priere du dauphin ,, vivre en toute liberté,,, Dim 24 Juin - 8:20
Dans mon bassin clos, Tu me regardes ébloui et souriant, Tu me ressens joyeux. Dans cette eau qui me brûle la peau, Je t'admire et je te vois, Profitant de ta liberté. Dans ce bassin où l'on m'enferme, Je vis ma solitude je tourne en rond, Dans mon fond de béton. Où sont passées mes vagues bleues, Dans lesquelles J'aimais tant jouer avec mes frères et soeurs. Où sont passés ces coraux multicolores Que j'aimais tant admirer ? Où est passé mon horizon ? J'étais si bien. Comme j'aimerais que tu puisses entendre ma prière, Et que tu comprennes mon langage. Dès lors, tu deviendrais mon meilleur ami, Et tu ressentirais la tristesse qui m'habite. Viens me contempler dans mon royaume bleu, Aime moi en regardant l'horizon. Je viendrais vers toi, t'interpeller, et te saluer. N'oublie pas que je t'aime, Et je serais toujours ton ami. Aide-moi tout simplement à retrouver ma liberté, Tu verras que c'est dans mon grand bleu, Que le spectacle est des plus joyeux..
Je te contemple le coeur un peu triste, Comme je voudrais que tu sois libre, Dans ta prison de verre, Jamais on ne te libère Et tu rêves des océans bleus Où tu te sentirais beaucoup mieux, Tu rêves de liberté et du bleu radieux De la mer qui t'appelle Je reste près de toi, mon ami le dauphin Pour t'aider à calmer ton grand chagrin...
Viens danser avec moi, mon ami....Même privé de liberté... Vois le bleu de la vie.....De l'océan au ciel azuré...... Libre par la pensée...Libre d'imaginer... de pouvoir nager...ou de pouvoir voler Viens avec moi dessiner..... L'arc-en-ciel de la liberté Au delà des barreaux de verre Là où il fait toujours clair..... Laisse-toi emporter par la marée Viens voir et écouter Viens mon ami le dauphin..... Allez! prend ma main..... viens faire ce voyage sans fin....
Liberté retrouvée.......... Vogue vers ta destinée.... Où l'écrin des flots..... Te bercera sur ses mots......
Toi mon ami dauphin..... Les secrets tu détiens... Âme des océans... Partage ton chant......
Et qu'en nos coeurs... Cette complainte du Bonheur... Soit à jamais gravé.... Pour la sauvegarde de l'humanité!
Blog écrit a quatre mains merci Isa, Gigi ,Suzanne .
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Priere du dauphin ,, vivre en toute liberté,,, Dim 24 Juin - 15:16
je me souviens..un de ces rares textes écrits de nos quatres mains....(enfin huit car nous en avons chacune deux....)
Lydia_papillon_bleu Admin
Sujet: Re: Priere du dauphin ,, vivre en toute liberté,,, Dim 24 Juin - 17:36
Oui je garde des bons souvenirs ...Trop bien nous 4 ma douce
Invité Invité
Sujet: Prière du dauphin, vivre en toute liberté Lun 25 Juin - 1:00
Et bien, vous faisiez, et feriez toujours, une super équipe! Alors, revenes-y, pour notre plus grande joie!!! Oui, la liberté de vivre et de nager tel un dauphin, en pleine mer bleue, et que nul pêcheur ou autre ne pourrait toucher. Merci mon amie de ce partage.
Lydia_papillon_bleu Admin
Sujet: Re: Priere du dauphin ,, vivre en toute liberté,,, Lun 25 Juin - 15:46
Oui c'est vrai nous avons eu des bon moments sur netlog j'espère faire de nouveau des belles choses sur notre Orchidée gros bisous mon amie♥
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Priere du dauphin ,, vivre en toute liberté,,, Mar 26 Juin - 4:46
Oui c'est un des rares poème que nous avons écrit toutes les quatre! De merveilleux souvenirs ma jumelle, merci de me rappeler ces bons moments et merci à Delvina pour ses généreux commentaires, gros bisous à tous, Gigi
[img][/img]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Priere du dauphin ,, vivre en toute liberté,,,