Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Les bienfaits du soleil Jeu 28 Juin - 12:42 | |
| Le soleil c'est ce qui nous fait faire le plein de vitamine D, indispensable pour fixer le calcium et stimuler le système immunitaire. 70% de la population manque de vitamine D. Pour bien la stocker il faut aller au soleil sans crème. L'été, le mieux pour ne pas brûler c'est entre 7 et 9 heures du matin. Pour les peaux très blanches, on recommande quand même un indice 10. Mais juste le temps pour fixer la vitamine D, ensuite on passe aux indices supérieurs. La peau sait se défendre contre les agressions extérieures, mais pour qu'elle puisse le faire il lui faut quelques rayons de soleil qui vont activer ce système d'autoprotection. Le moment le moins dangereux d'exposition est avant 11h et après 16h. Pour les brunes 2 fois 45mns par jour et pour les blondes 30mns. Pour les peaux très blanches : 30mns avant 10h et après 17h. N'oubliez pas les protections. Le produit doit être réparti partout et à bonne dose. Le soleil fait brunir la peau. Epiderme épaissi et montée de mélanine, le bronzage absorbe les UVB et protège notre ADN. C'est aussi un antiradicalaire. Il protège les cellules profondes de l'épiderme.Pour un joli bronzage il faut attendre un minimum de 3 jours pour les peaux mates et 5 jours pour les plus claires. Et puis le soleil c'est bon pour le moral parce qu'il stimule les hormones de la bonne humeur : mélatonine et sérotonine. Il rééquilibre les hormones du stress et recharge le système nerveux. Et n'oubliez pas que même bronzé on peut attraper un coup de soleil de façon invisible. L'eau salée ou chlorée augmente la pénétration des UVB, alors rincez-vous en sortant de l'eau.Quand l'ombre est plus courte que votre taille, mieux vaut ne pas s'exposer. Prendre le soleil en plein midi est 8 fois plus destructeur pour la peau. Protection 30 les 3 premiers jours, 20 les jours suivants. 40 pour le visage, le cou, le décolleté et la poitrine. | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les bienfaits du soleil Ven 29 Juin - 5:29 | |
| Merci ma jumelle, voici de très bons conseils, malheureusement ma peau est hypersensible au soleil et je suis très incommodée par la chaleur, alors je ne m'expose pas au soleil et quand je vais à la piscine ou à l'extérieur pour profiter du beau temps je dois mettre une protection solaire 60. Comme je ne peux plus marcher à l'extérieur, ça me désole, j'aimais tellement ça et je bronzais en même temps; mais bon chacun ses problèmes hein... Très bon blog ma jumelle, gros bisous | |
|
Invité Invité
| Sujet: Les bienfaits du soleil Ven 29 Juin - 11:34 | |
| Bonjour lydia ,
Le commentaire ayant pour thème : " Les bienfaits du soleil " a son importance ..Son contenu est bénéfique surtout en cette période estivale ou les gens s'évadent des villes en direction des plages Bon commentaire très édifiant merci et mille fois merci . mes amitié Majid
|
|
| Sujet: Re: Les bienfaits du soleil Ven 29 Juin - 14:50 | |
| - papillondevoue a écrit:
Merci ma jumelle, voici de très bons conseils, malheureusement ma peau est hypersensible au soleil et je suis très incommodée par la chaleur, alors je ne m'expose pas au soleil et quand je vais à la piscine ou à l'extérieur pour profiter du beau temps je dois mettre une protection solaire 60. Comme je ne peux plus marcher à l'extérieur, ça me désole, j'aimais tellement ça et je bronzais en même temps; mais bon chacun ses problèmes hein... Très bon blog ma jumelle, gros bisous C'est pas grave ma jumelle tu prends quand même le soleil quand tu vas dans ta piscine Gros bisous mon papillon rose a tout a l'heure | |
|
| Sujet: Re: Les bienfaits du soleil Ven 29 Juin - 14:51 | |
| - bivoic a écrit:
Bonjour lydia ,
Le commentaire ayant pour thème : " Les bienfaits du soleil " a son importance ..Son contenu est bénéfique surtout en cette période estivale ou les gens s'évadent des villes en direction des plages Bon commentaire très édifiant merci et mille fois merci . mes amitié Majid Ic en Lorraine nous avons eu vraiment un manque de soleil Alors quand nous en avons j'en profite un max loll Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire ....amitiés Lydia | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bienfaits du soleil | |
| |
|