Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Si demain n'arrivait pas... Jeu 12 Juil - 13:58
[img][/img]
La terre n’arrête pas de tourner mais la vieillesse s’arrête un jour… on préfère ne pas y penser jamais prêt à s’en aller, demain doit toujours arriver. Mais si demain n’arrivait pas si demain nous n’étions plus là c’est pourquoi il faut aujourd’hui profiter chaque jour de cette vie vivre ses passions, ses folies.
Demain est un jour très précieux car demain n’appartient qu’à Dieu alors aujourd’hui, comme tu vois prépare demain, comme il se doit surtout aime, donne, n’attends pas. Car si demain n’arrivait pas si demain nous n’étions plus là c’est pourquoi il faut aujourd’hui dire je t’aime quand on en a envie ouvrir nos cœurs à nos amis. La vie est souvent bien cruelle et à la fois, elle est si belle alors il faut vivre aujourd’hui pour rendre hommage à cette vie partir digne, comme elle a choisi.
[img][/img]
Quand mon départ sera venu quand pour moi demain ne viendra plus j’espère laisser derrière moi le souvenir qu’il vous faudra pour aimer la vie comme moi. Car si demain n’arrivait pas si demain je n’étais plus là c’est pourquoi je veux aujourd’hui profiter chaque jour de la vie vivre mes passions, mes folies. Car si demain n’arrivait pas si demain je n’étais plus là c’est pourquoi je veux aujourd’hui pouvoir dire merci à la vie et vous saluer mes amis.
[img][/img]
Auteur inconnu
Invité Invité
Sujet: Si demain n'arrivait pas Ven 13 Juil - 2:44
Si demain n'arrivait pas. Question que nous devrions peut-être nous poser afin de nous faire prendre conscience de l'importance de VIVRE AUJOURD'HUI. Question qui en quelque part a un sens...et qui aussi devient vide de sens à force de trop y penser!
Si demain n'arivait pas...un peu comme dire si le soleil demain ne se levait pas, si la lune ne souriait plus aux étoiles, si la mer cessait de jeter ses coquillages sur la plage...si...si...et si nous vivions au lieu d'attendre que ne vienne pas ce demain?!?
Merci Gigi pour ce très beau texte partagé...il nous fait réfléchir en profondeur, si on s'y arrête!!! JTM, à+ mon Coeur du Québec!
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Si demain n'arrivait pas... Ven 13 Juil - 16:08
Merci de ton précieux commentaire ma chère Delvina, oui c'est une question existentielle comme toutes celles que tu as énumérée... Mais on se la pose parfois et on y réfléchit souvent. Je crois que tu as raison, il faut essayer de ne pas trop y penser et de vivre pleinement!
Heureuse que tu aies aimé ce poème, je t'embrasse ma chère amie, Gigi
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Si demain n'arrivait pas... Ven 13 Juil - 17:15
Car si demain n'arrivait pas Si demain nous n'étions plus là C'est pourquoi il faut aujourd'hui Dire je t'aime quand on a envie Offrir nos coeurs à nos amis ce que j’aime bien dans tes pages c’est que tu agrémentes les poésies avec de superbes photos bien choisies. Gros bisous ma jumelle
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Si demain n'arrivait pas... Ven 13 Juil - 23:31
Comme c'est bien dit ma jumelle, merci! Oui je fais toujours un travail de recherche pour agrémenter mes textes le mieux possible!
Merci d'apprécier, gros bisous, Gigi
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Si demain n'arrivait pas... Sam 14 Juil - 11:11
Demain arrivera très certainement, mais rien ne nous permet d'affirmer que nous, nous y serons. Merci, Gigi, pour cette belle réflexion sur notre précarité, qui devrait en effet nous inciter à vivre intensément le moment présent.
Invité Invité
Sujet: Si demain n'arrivait pas... Sam 14 Juil - 16:20
Bonjour Gigi
J'ai tant aimé ton papier titré : " Si demain n'arrivait pas..." , car il nous concerne tous , du nouveau-né (e) , au doyen et la doyenne ... Comme tu l'a si bien dit : il faut profiter de chaque instant de la vie " la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on n'a pas ri " dit-on Merci de ce papier combien sensible bravo est bonne continuité a d'autres papier ! mes amitié Majid .
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Si demain n'arrivait pas... Dim 15 Juil - 15:12
Si demain n'arrivait pas....je ne voudrais pas avoir de regrets de ne ps avoir fait, je ne veux pas me dire si j'avais su.... Si demain n'arrivait pas......je veux vivre aujourd'hui et chaque jour comme si c'était le dernier, cueillir les bouts de soleils sur mon chemin Si demain n'arrivait pas....ici et maintenant est le plus important, car demain est inconnu, Si demain n'arrivait pas...il faut dire je t'aime à ceux que nous avons envie de le dire.....c'est ce que je fais..ici..à vous mes ami(e)s et...chut..non...mon petit jardin secret....qui me met la tête sur les nuages et ..je ne perds pas une occasion..de lui dire je t'aime!..
merci ma grande soeur très beau texte, savoir ouvrir son coeur pour y cuiellir le bonheur et en semer les pétales pour que nos proches en prennent le parfum...bisous jtm ma grand soeur
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Si demain n'arrivait pas... Mer 18 Juil - 14:48
Tu as raison ma petite soeur, si demain n'arrivait pas, il fait vivre l'instant présent comme si c'était le dernier et vivre intensément, à quoi bon les incertitudes et les regrets.... Oui dire à tous ceux qu'on aime combien ils sont importants pour nous et qu'ils comptent dans notre vie! Dire des "je t'aime" les serrer, les câliner; cela vaut autant pour nos amoureux, nos enfants, nos amis, nos parents pour ceux qui les ont encore. La vie est si fragile...
Je suis heureuse que tu aies aimé mon poème ma belle Isa, merci pour ton précieux commentaire, je t'embrasse, je t'aime, Gigi
[img][/img]
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Si demain n'arrivait pas... Mer 18 Juil - 14:51
bivoic a écrit:
Bonjour Gigi
J'ai tant aimé ton papier titré : " Si demain n'arrivait pas..." , car il nous concerne tous , du nouveau-né (e) , au doyen et la doyenne ... Comme tu l'a si bien dit : il faut profiter de chaque instant de la vie " la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on n'a pas ri " dit-on Merci de ce papier combien sensible bravo est bonne continuité a d'autres papier ! mes amitié Majid .
Merci mon cher Majid de ton précieux commentaire, oui la vie est si courte qu'il faut en profiter pleinement! Heureuse que tu aimes, toutes mes amitiés, Gigi
[img][/img]
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Si demain n'arrivait pas... Mer 18 Juil - 14:53
Woody a écrit:
Demain arrivera très certainement, mais rien ne nous permet d'affirmer que nous, nous y serons. Merci, Gigi, pour cette belle réflexion sur notre précarité, qui devrait en effet nous inciter à vivre intensément le moment présent.
Merci mon cher Woody, tu as parfaitement l'essence même de ce texte! Bonne fin de journée, mes amitiés, Gigi