Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Saint-Honoré à la Chantilly Lun 5 Nov - 17:53 | |
| Ingrédients- 1 disque de pâte brisée étalé sur une plaque huilée - 1/4 de litre de lait - 60 g de beurre coupé en petits morceaux - 4 oeufs - 125g de farine - 1 pincée de sel - 15 g de sucre en poudre - 30 morceaux de sucre - 250 g de crème liquide - 75 g de sucre glace - Vanille en poudre PréparationPâte à choux : Chauffer le lait, le sel, le sucre en poudre et le beurre. Lorsque tout est fondu, verser la farine et tourner vivement jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Hors feu, ajouter les oeufs un à un. Laisser reposer 30 minutes. Le gâteau : A l'aide d'une poche à douille, entourer le disque de pâte d'un cordon de pâte à choux et faire cuire 40 minutes à four moyen à 170°C. Cuire de petits tas de pâte à choux sur une plaque huilée à 170°C. Les choux sont cuits lorsque la couleur est uniforme, et qu'ils sont léger. Laisser refroidir. Battre la crème en Chantilly avec le sucre glace et la vanille. En garnir les choux avec une poche à douille. Chauffer les morceaux de sucre et 2 c. à s. d'eau. Quand le caramel est blond, y tremper rapidement les choux, puis les fixer autour de la couronne de pâte. Garnir le centre de Chantilly. Conserver au frais. | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Saint-Honoré à la Chantilly Lun 5 Nov - 20:34 | |
| Hummmmmmmmmm ma jumelle, je te jure que j'ai bavé devant, vivement que j'aille chez toi, tu es vrai cordon bleu, comme on dit ici loll Gros bisous ma jumelle, merci pour cette belle recette, gros bisous, Gigi | |
|
| Sujet: Re: Saint-Honoré à la Chantilly Mar 6 Nov - 11:43 | |
| - papillondevoue a écrit:
Hummmmmmmmmm ma jumelle, je te jure que j'ai bavé devant, vivement que j'aille chez toi, tu es vrai cordon bleu, comme on dit ici loll Gros bisous ma jumelle, merci pour cette belle recette, gros bisous, Gigi heuu lolll c'est pas moi ma jumelle juste le patissier mdrrr mais je peux te dire qu'il était trop bon gros bisous ma moitié | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Saint-Honoré à la Chantilly Mar 6 Nov - 15:42 | |
| Je t'adore ma jumelle | |
|
Invité Invité
| Sujet: Saint-Honoré à la Chantilly Mer 7 Nov - 16:35 | |
|
Bonjour lydia,
J'ai pris bonne note quant à la recette
je vais demander à on entourage familial de préparer ...
je te fais part , une fois avoir gouté .
avec tous mes remerciement anticipé
Mes amitié Majid .
|
|
| Sujet: Re: Saint-Honoré à la Chantilly Mer 7 Nov - 17:42 | |
| - bivoic a écrit:
Bonjour lydia,
J'ai pris bonne note quant à la recette
je vais demander à on entourage familial de préparer ...
je te fais part , une fois avoir gouté .
avec tous mes remerciement anticipé
Mes amitié Majid . c'est avec plaisir mon ami , oui donne moi des nouvelles lolll j'adore le St Honoré bizz Lydia | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Honoré à la Chantilly | |
| |
|