Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Aux portes de la nuit Mar 6 Nov - 3:53
[img][/img]
A quoi rêve-t-elle dans ce soir frissonnant ? Sans doute à quelque amour, souvenir d'antan, Son regard sur la mer, loin d'ailleurs et d'ici, Elle résume son temps vécu, ses heures de vie ...
Assise sur le rocher que le matin a planté, Elle rêve dans le noir à tous ces jours passés, Rassemblant ses souvenirs en couleur et douceur, Elle voudrait tant revivre l'espoir et son coeur ...
Les cheveux au vent, elle attend silencieusement. Que devine-t-elle finalement ainsi le coeur battant ? Ces souvenirs qui défilent, sur sa vie arrêtée. Se mélangent dans sa tête, les rêves et la réalité ...
[img][/img]
Assise religieusement, elle invoque la lumière Dans la nuit sans lune, le regard à ses prières, Ses mains larmoyantes, levées à l'étendue du ciel, Elle prie pour que s'allume les étoiles et le soleil ...
Dans la nuit sombre, les étoiles se sont tues, Stoïque, elle écoute, ne veut pas être vaincue ... Elle veut croire au bonheur sur son coeur, Bonheur qui effacera de ses pensées les pleurs ...
Invité Invité
Sujet: Aux portes de la nuit Mer 7 Nov - 16:44
Bonjour GIGI ,
Le poème titré : " Aux portes de la nuit " a retenu toute mon attention
je l'ai trouvé beau et intéressant
Regarder dans le rétroviseur , c'est évoquer des choses passée ...
c'est bien de faire une halte a un moment donné de son existence
se rappeler les expériences vécus ...
Je te remercie du fond du cœur pour ce régal intellectuel et visuel
combien vivant ...
Mes amitié Majid .
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Aux portes de la nuit Jeu 8 Nov - 3:37
Merci mon cher Majid, oui parfois il faut prendre un peu de recul; heureuse que tu aimes mon ami, au plaisir, mes amitiés, Gigi
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Aux portes de la nuit Jeu 8 Nov - 10:46
Encore un très bel écrit ma jumelle , bravo pour ton partage je m'empresse de te lire , mais c'est toujours avec un grand respect et une immense joie que je viens te lire merci ma moitié
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Aux portes de la nuit Jeu 8 Nov - 19:17
Merci ma jumelle, heureuse que tu aimes! Tu prends le temps qu'il faut, je sais que tu es très occupée cette semaine; alors entre nous, les blogs déposés ne se sauvent pas et sont toujours disponibles! Gros bisous ma moitié, JTD, Gigi