L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douceur , amour , amitié

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Ne plus vouloir, c'est pouvoir 3111-dj-platine-92374  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
image photo poésie anniversaire mere SISSI Fleur texte Belle Alençon Maroc amitié
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ne plus vouloir, c'est pouvoir

4 participants
AuteurMessage
papillondevoue
Admin
papillondevoue

Ne plus vouloir, c'est pouvoir Empty
MessageSujet: Ne plus vouloir, c'est pouvoir   Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeMar 4 Déc - 4:59

[img]Ne plus vouloir, c'est pouvoir Femme_14[/img]

Je ne veux plus être l'ombre des autres
Je veux être l'ombre de moi-même
Je veux marcher dans mes pas
Je veux faire mon chemin ,même si je fais les mille pas

J'ai trop donné de mon temps
J'ai besoin de prendre le temps
J'ai toujours aimé, consolé
J'ai maintenant besoin de liberté...

[img]Ne plus vouloir, c'est pouvoir 30673810[/img]

J'ai besoin que tous me considèrent
comme un être à part entière
Que tous réalisent, que je ne suis qu'une humaine
Que parfois,j'ai aussi de la peine
Mais que j'essaie d'être quand même sereine
J'ai besoin que l'on me comprenne.

J'ai besoin de m'affirmer, parfois de me fâcher
J'ai besoin que l'on sache, que moi aussi j'ai des besoins
Comme tous vous en avez,
J'ai besoin d'être aimée, écoutée et conseillée
J'ai besoin aussi de me sentir utile
J'ai tant besoin d'amour
J'ai tant besoin que ça dure toujours!

Le vouloir, c'est le pouvoir!

Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu

MessageSujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir   Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:32

Beau poème ma jumelle , que j'avais déjà parcouru
Mais toujours un grand plaisir a relire Gros bisous mon papillon rose
https://lydia-054.forumgratuit.org
papillondevoue
Admin
papillondevoue

MessageSujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir   Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:57

Merci ma jumelle, heureuse que tu aimes, oui il n'est
pas de moi, mais c'est si belle leçon de vie, on y parle
du lâcher prise et c'est si difficile parfois, gros bisous mon amie!

[img]Ne plus vouloir, c'est pouvoir 05-12-11[/img]
Sacha-Alexis

Sacha-Alexis

MessageSujet: Ne plus vouloir, c'est pouvoir   Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeLun 10 Déc - 3:30

Tout d'abord, merci Gigi pour le partage de ce beau poème...même si tu dis qu'il n'est pas de toi! Superbe vidéo aussi. Dire ne plus vouloir, c'est pouvoir...demande une sagesse, une maturité et une maîtrise de soi que l'on acquiert souvent seulement après avoir souffert ou perdu quelque chose, ou quelqu'un, qui nous était précieux. C'est comme dire ''pour vivre il faut mourir''. Si les gens prennent cette affirmation dans le sens littéraire, ben...il peut y avoir une erreur de compréhension! Car en fait, cela veut d'autant plus dire qu'il nous faut mouirir afin de revivre. Mourir de cet ancien moi qui nous tient prisonnier parfois. Ne plus vouloir, cela équivaut en quelque part à ne plus se créer d'attentes irréalistes. Comme être capables de dire, ne plus vouloir aimer, c'est aimer...paradoxalement, oui. Parce que nos attentes de pensées magiques s'évanouissent, et on fait alors de la place à quelque chose de nouveau, souvent de mieux! Bon, assez philosopher...je ne viens pas souvent, mais quand je viens, ouf, que je parle longtemps! Gro bisous mes amies, à bientôt. flower sunny flower
http://dalavoie.wordpress.com
papillondevoue
Admin
papillondevoue

MessageSujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir   Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:08

Merci de ton précieux commentaire Delvina, des mots empreints d'une grande sagesse mon amie, bravo! Oui le sens de ce poème peut sembler ambigu dans une première lecture, chaque être étant différent et avec un bagage différent... En effet, rien ne sert d'avoir des attentes irréalistes, mais profiter de chaque instant qui passe comme si c'était le plus beau cadeau! La vie est trop courte
pour s'en faire inutilement. Gros bisous mon amie, j'aime toujours te lire, tes commentaires sont toujours si enrichissants; alors jamais trop longs pour moi mon ange. Reviens philosopher quand tu veux, j'adore cela. À très bientôt, Gigi

[img]Ne plus vouloir, c'est pouvoir 80336712[/img]
fleur-de-lotus72

fleur-de-lotus72

MessageSujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir   Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:55

ne plus vouloir, c'est pouvoir...se détacher de ce que nous ne voulons plus (de ce que nous n'acceptons pas) c'est pouvoir être simplement soi, et c'est pouvoir s'accepter tel qu'on est pour que les autres l'acceptent ....merci pour ce beau texte ma grande soeur
papillondevoue
Admin
papillondevoue

MessageSujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir   Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:03

Merci à toi pour ton précieux commentaire petite soeur; oui en fait
ne plus vouloir, c'est se donner un plus grand pouvoir sur sa vie
et il faut en être conscientes! Gros bisous mon amie, à bientôt,
JTD, Gigi

[img]Ne plus vouloir, c'est pouvoir 82148710[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir   Ne plus vouloir, c'est pouvoir Icon_minitime

Ne plus vouloir, c'est pouvoir
Page 1 sur 1