Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Ne plus vouloir, c'est pouvoir Mar 4 Déc - 4:59
[img][/img]
Je ne veux plus être l'ombre des autres Je veux être l'ombre de moi-même Je veux marcher dans mes pas Je veux faire mon chemin ,même si je fais les mille pas
J'ai trop donné de mon temps J'ai besoin de prendre le temps J'ai toujours aimé, consolé J'ai maintenant besoin de liberté...
[img][/img]
J'ai besoin que tous me considèrent comme un être à part entière Que tous réalisent, que je ne suis qu'une humaine Que parfois,j'ai aussi de la peine Mais que j'essaie d'être quand même sereine J'ai besoin que l'on me comprenne.
J'ai besoin de m'affirmer, parfois de me fâcher J'ai besoin que l'on sache, que moi aussi j'ai des besoins Comme tous vous en avez, J'ai besoin d'être aimée, écoutée et conseillée J'ai besoin aussi de me sentir utile J'ai tant besoin d'amour J'ai tant besoin que ça dure toujours!
Le vouloir, c'est le pouvoir!
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir Ven 7 Déc - 17:32
Beau poème ma jumelle , que j'avais déjà parcouru Mais toujours un grand plaisir a relire Gros bisous mon papillon rose
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir Ven 7 Déc - 22:57
Merci ma jumelle, heureuse que tu aimes, oui il n'est pas de moi, mais c'est si belle leçon de vie, on y parle du lâcher prise et c'est si difficile parfois, gros bisous mon amie!
[img][/img]
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
Sujet: Ne plus vouloir, c'est pouvoir Lun 10 Déc - 3:30
Tout d'abord, merci Gigi pour le partage de ce beau poème...même si tu dis qu'il n'est pas de toi! Superbe vidéo aussi. Dire ne plus vouloir, c'est pouvoir...demande une sagesse, une maturité et une maîtrise de soi que l'on acquiert souvent seulement après avoir souffert ou perdu quelque chose, ou quelqu'un, qui nous était précieux. C'est comme dire ''pour vivre il faut mourir''. Si les gens prennent cette affirmation dans le sens littéraire, ben...il peut y avoir une erreur de compréhension! Car en fait, cela veut d'autant plus dire qu'il nous faut mouirir afin de revivre. Mourir de cet ancien moi qui nous tient prisonnier parfois. Ne plus vouloir, cela équivaut en quelque part à ne plus se créer d'attentes irréalistes. Comme être capables de dire, ne plus vouloir aimer, c'est aimer...paradoxalement, oui. Parce que nos attentes de pensées magiques s'évanouissent, et on fait alors de la place à quelque chose de nouveau, souvent de mieux! Bon, assez philosopher...je ne viens pas souvent, mais quand je viens, ouf, que je parle longtemps! Gro bisous mes amies, à bientôt.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir Lun 10 Déc - 6:08
Merci de ton précieux commentaire Delvina, des mots empreints d'une grande sagesse mon amie, bravo! Oui le sens de ce poème peut sembler ambigu dans une première lecture, chaque être étant différent et avec un bagage différent... En effet, rien ne sert d'avoir des attentes irréalistes, mais profiter de chaque instant qui passe comme si c'était le plus beau cadeau! La vie est trop courte pour s'en faire inutilement. Gros bisous mon amie, j'aime toujours te lire, tes commentaires sont toujours si enrichissants; alors jamais trop longs pour moi mon ange. Reviens philosopher quand tu veux, j'adore cela. À très bientôt, Gigi
[img][/img]
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir Dim 6 Jan - 18:55
ne plus vouloir, c'est pouvoir...se détacher de ce que nous ne voulons plus (de ce que nous n'acceptons pas) c'est pouvoir être simplement soi, et c'est pouvoir s'accepter tel qu'on est pour que les autres l'acceptent ....merci pour ce beau texte ma grande soeur
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ne plus vouloir, c'est pouvoir Dim 6 Jan - 21:03
Merci à toi pour ton précieux commentaire petite soeur; oui en fait ne plus vouloir, c'est se donner un plus grand pouvoir sur sa vie et il faut en être conscientes! Gros bisous mon amie, à bientôt, JTD, Gigi