| Le Livre Ouvert De La Vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belle Fleur Maroc
Messages : 228 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 67 Localisation : Maroc
| Sujet: Le Livre Ouvert De La Vie Mer 23 Jan - 9:49 | |
| Ouvrir un livre C'est comme ouvrir une porte Il faut savoir y entrer et y vivre Entreprendre un long voyage Et prendre dans nos mains, avec courage La dure traversée de nos âges L'histoire reste quand même belle Comme un peintre sans aquarelle N'hésitez pas surtout A lire mon histoire jusqu'au bout De toutes façons elles finissent toujours bien Même parfois sans lendemain Si votre livre ressemble au mien N'hésitez pas a prendre votre plume demain. Chaque jour la vie nous offre une page blanche Dans le livre de notre existence C’est à nous d’en choisir les couleurs Pour en faire de beaux souvenirs Vivons notre vie joyeusement Profitons de tous les beaux moments Le livre de ma vie Est empreint de joies et de tristesses Il y a souvent des évènements qui me bouleversent Mais chaque tome est unique Alors y a aussi des moments magiques Jamais je ne m'ennuie Car ma vie me réserve toujours des surprises Alors je vis au jour le jour les instants qui me grisent! Dans le livre ouvert de la vie Laissez vous entraîner, n'essayez pas de résister Lisez ces phrases qui nous délivrent leurs secrets Certaines évoquent des moments tendres D’autres moins douces se font entendre Quand une porte se ferme Une autre s'ouvre inévitablement Dans le livre de la vie Il faut s'engager courageusement Vers cette nouvelle ouverture Où de nouvelles avenues s'y renferment Je suis toujours curieuse de découvrir ma vie! Dans le livre de la vie Que je feuillette quand vient la nuit Je me surprends à constater Les moments sombres sont fanés Ils déambulent dans mes pensées Alors que les moments bonheur Ont su garder leur splendeur | |
|
| |
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Mer 23 Jan - 18:18 | |
| Wow, superbe page ma soeur et notre poème est magnifique! C'est toujours grisant de se laisser dans l'écriture avec vous mes amies! Merci à vous deux, j'adore, gros bisous, Gigi [img] [/img] | |
|
| |
Belle Fleur Maroc
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Mer 23 Jan - 21:44 | |
| - papillondevoue a écrit:
Wow, superbe page ma soeur et notre poème est magnifique! C'est toujours grisant de se laisser dans l'écriture avec vous mes amies! Merci à vous deux, j'adore, gros bisous, Gigi [img] [/img] Je suis heureuse que tu aimes ma soeur..... Oui écrire ensemble est un plaisir.... c'est très inspirant.......Bisous ....JTD | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Jeu 24 Jan - 1:07 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Belle Fleur Maroc
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Ven 25 Jan - 3:34 | |
Une belle plume ma soeur..... @ toute.....je t'adore | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Ven 25 Jan - 4:37 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Sam 26 Jan - 13:29 | |
| Voila encore la magie de l'écriture Merci a vous deux Un superbe blogue une belle plume, un vrai plaisir des yeux Lydia | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Sam 26 Jan - 15:10 | |
| Oui tu as raison ma jumelle, c'est magnifique! Le plaisir de l'écriture ne s'éteint jamais avec des amies de talent comme vous, je vous adore, gros bisous, Gigi [img] [/img] | |
|
| |
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Sam 26 Jan - 17:36 | |
Oui tu as raison ma jumelle, c'est magnifique! Le plaisir de l'écriture ne s'éteint jamais avec des amies de talent comme vous, je vous adore, gros bisous, Gigi [img] [/img] [img][url="http://pastille.centerblog.net"] [/url][/img] | |
|
| |
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: Le livre ouvert de la vie Sam 26 Jan - 17:52 | |
| Magnifique texte Fouzia, bravo. Le livre ouvert de la vie, c'est simplement ta vie, ma vie et toutes ces vies qui se croisent. À notre naissance il nous fut donné un livre plein de pages blanches. Au début de notre existence, comme nous étions encore trop jeunes pour vivre et écrire par nous-même, nos parents ont écrit pour nous les premières pages, selon leurs valeurs, leurs croyances et leurs manières. Maintenant devenu/e/s des adultes, c'est à nous, et rien qu'à nous, que revient la responsabilité et le courage d'écrire les autre chapitres du livre de nos vies! Merci mon amie, gros bisous. Delvi. | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie Sam 26 Jan - 18:34 | |
| Merci Delvina, c'est un poème que nous avons écrit à trois, Lydia, Fouzia et moi.
Tu as bien raison mon amie, gros bisous, JTD, Gigi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre Ouvert De La Vie | |
| |
|
| |
| Le Livre Ouvert De La Vie | |
|