Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Aimer, qu'est-ce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fleur-de-lotus72
| Sujet: Aimer, qu'est-ce ? Lun 29 Avr - 19:17 | |
| [img] [/img] Qu'est-ce qu'aimer ? Pour ma part, aimer n'est pas vouloir être aimé à tout prix, quitte à se trahir soi-même ! Aimer, c'est accepter l'autre tel qu'il est : si certains côtés me déplaisent de son caractère, ou que ses actes me mettent mal à l'aise, autant le dire, non pas pour qu'il change mais pour dire ce que je ressens à ces mots, actes ou gestes . Aimer, ne se prouve pas, il se vit : par des gestes, des actes, des mots, des attentions...il ne s'explique ni ne se justifie ! Il nait dans un regard, se poursuit par des mots et des gestes, il se nourrit au jour le jour, il a la chaleur des passions, l'ardeur des saisons, l'intimité de la complicité... Aimer....l'Amour n'a de raison que sa propre raison, il a la raison du coeur que l'esprit met en dérision, c'est un risque de la vie, une aventure... Aimer suppose de la confiance, et lorsqu'on est face à quelqu'un qui se méfie...comment peut on lui attribuer une totale confiance? quand on vous accuse de mentir..comment peut-on être sur de sa sincérité ? Aimer implique la vérité... Aimer c'est ne pas imposer ou demander à l'autre ce que soi-même on n'est pas prêt à donner . Aimer...c'est vouloir le bonheur de l'autre (sans oublier le sien car..il n'y a que si on est heureux qu'on peut partager et offrir le bonheur !), c'est le chérir sans le blesser (volontairement..car on peut blesser et faire souffrir sans le savoir ni le vouloir) Aimer.... pour savoir aimer il faut aussi savoir être aimé, car aimer c'est donner mais c'est aussi recevoir ! Aimer..c'est respecter...respecter l'autre dans ses désirs, ses envies et ses besoins, en se respectant soi, de toute façon on ne peut respecter les autres si on ne se respecte pas soi-même ! Aimer...j'aime, tu aimes, il aime, nous aimons, vous aimez, ils aiment... autant de combinaisons et de conjugaisons possibles qu'il y a d'être humain ! Au passé, au présent, au futur... plus que parfait... êtes vous sur ? imparfait c'est plus probable... aimer se vit au présent, il se rêve au subjonctif, il se souvient au passé, il s'espère dans le futur Aimer...qu'est-ce ? Fleur de lotus 29.04.2013 | |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Aimer, qu'est-ce ? Mar 30 Avr - 5:08 | |
| Oui aimer et être aimé; ça peut être plus complexe qu'on pense ma belle Isa, tu as bien raison. On n'aime pas à tout prix, seulement pour le plaisir d'avoir quelqu'un dans notre vie... Aimer demande de vouloir le bien de l'autre plus que le sien et ça, peu de gens peuvent y arriver. Aimer demande aussi de faire des compromis; sans pour autant en oublier ses propres valeurs et ses propres ambitions. Mieux vaut être seule qu'être mal accompagnée; on le dit souvent sans trop y penser, mais c'est tellement vrai. L'amour se vit par toutes ces petites attentions que nous pouvons avoir un pour l'autre sans demander rien en retour. L'amour ne se monnaie pas non plus. Le véritable amour est difficile à trouver, il faut savoir être patient. Oui le verbe aimer se conjugue à tous les temps et il n'y a pas d'âge pour connaître l'amour, il faut se tenir prêt et ne pas fermer la porte aux opportunités qui peuvent se présenter... Ma petite soeur, merci de cette belle réflexion! Je te souhaite de trouver l'amour, le vrai quand ton coeur et ton esprit seront prêts à l'accueillir car tu le mérites vraiment! Tu es une femme formidable, n'en doute jamais! Je t'embrasse Isa, au plaisir ma tendre amie, je t'aime, Gigi [img] [/img] | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Aimer, qu'est-ce ? Mar 30 Avr - 17:58 | |
| Merci ma grande soeur, c'est comme le bonheur, l'amour ne se cherche pas, il se trouve.. bisous ♥
| |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Aimer, qu'est-ce ? Mar 30 Avr - 20:22 | |
| Oui en effet ma belle Isa, il se trouve là où s'en attend le moins... C'est toujours un plaisir de commenter tes textes, reviens quand tu veux, jtm, Gigi | |
| | | Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: Aimer, qu'est-ce? Mar 30 Avr - 22:51 | |
| Très beau texte Isa...tout y est et quelle sagesse! Oui aimer, c'est...tout ça et plus encore....c'est intégrer et vivre réellement l'impossible, afin qu'il devienne possible au-delà du rêve et même de nous. Jacques Salomé a dit: ''L'amour ne donne aucun drot sur l'autre, seulement le devoir de le respecter.''. À partir de cette vérité, je crois que peu importe ce qui arrive, l'amour est toujours un cadeau qu'il faut chérir, qu'elle que soit la couleur du papier de l'emballge! Aimer, c'est tellement grand, et chaque amour est différent puisque chaque personne est différente. Comme je me plaisais à dire, ''aimer c'est risquer, et risquer c'est vivre''. Risquer oui...de ne pas voir ses sentiments partagés, risquer de souffrir, risquer la nuit quelques fois. Mais sans tous ces risques, que seraient nos existences?!? Merci ma belle Passionaria...ton a^me de poète et tasensibilité font de toi une femme super qui écrit si bien...et plus que bien! Gros bisous, à bientôt. | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Aimer, qu'est-ce ? Mer 1 Mai - 15:33 | |
| Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, mais si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien. Autrement dit AIMER c'est être GRAND PAR LE COEUR face au Monde et dans votre VIE, et de cela on se souviendra alors de vous très longtemps...Aimer du matin au soir En gardant espoir Très beau texte ma douce , nous ne pouvons vivre sans amour Gros poutoux ma douce Lydia | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Aimer, qu'est-ce ? Mer 1 Mai - 18:34 | |
| - Sacha-Alexis a écrit:
- Très beau texte Isa...tout y est et quelle sagesse! Oui aimer, c'est...tout ça et plus encore....c'est intégrer et vivre réellement l'impossible, afin qu'il devienne possible au-delà du rêve et même de nous. Jacques Salomé a dit: ''L'amour ne donne aucun drot sur l'autre, seulement le devoir de le respecter.''. À partir de cette vérité, je crois que peu importe ce qui arrive, l'amour est toujours un cadeau qu'il faut chérir, qu'elle que soit la couleur du papier de l'emballge!
Aimer, c'est tellement grand, et chaque amour est différent puisque chaque personne est différente. Comme je me plaisais à dire, ''aimer c'est risquer, et risquer c'est vivre''. Risquer oui...de ne pas voir ses sentiments partagés, risquer de souffrir, risquer la nuit quelques fois. Mais sans tous ces risques, que seraient nos existences?!?
Merci ma belle Passionaria...ton a^me de poète et tasensibilité font de toi une femme super qui écrit si bien...et plus que bien! Gros bisous, à bientôt. Merci notre plume d'Or, Lady angel, tes compliments me vont droit au coeur. la vie, l'Amour est un risque...risque de "perdre" et aussi de "gagner"...risque d'apprendre également ! gros bisous | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Aimer, qu'est-ce ? Mer 1 Mai - 18:36 | |
| - Lydia_papillon_bleu a écrit:
Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, mais si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien. Autrement dit AIMER c'est être GRAND PAR LE COEUR face au Monde et dans votre VIE, et de cela on se souviendra alors de vous très longtemps...Aimer du matin au soir En gardant espoir Très beau texte ma douce , nous ne pouvons vivre sans amour Gros poutoux ma douce Lydia
Merci mon doux papillon, aimer..tu sais en parler car tu sais le vivre...bisous ♥ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimer, qu'est-ce ? | |
| |
| | | | Aimer, qu'est-ce ? | |
|