Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: La flamme de l'espérance Ven 27 Sep - 15:41
Est-ce du courage ou de l’entêtement, Ou est-ce la rage de vivre, tout simplement? Qu’est-ce qui fait qu’une personne baisse les bras bêtement Et qu’une autre avec les mêmes tourments Relève la tête fièrement?
Une personne ordinaire ou un héros, Qui trouve la force de supporter et de persévérer En dépit d’obstacles écrasants? Comme pourrais-je trouver les mots Pour comprendre ce qui habite le coeur des gens, Qui arrivent à vaincre leurs maux?
Je crois qu’il n’y a pas de formule spéciale Pour expliquer la persévérance, Elle vit dans le coeur de certaines personnes Comme une flamme, comme un tambour qui résonne. Elle est plus forte même que toutes nos croyances, Elle nous propulse même quand nous avons très mal.
Je souhaite que même dans les plus épreuves les plus grandes, Vous trouviez en vous cette flamme d’espérance, Car sans elle la vie ne peut être que souffrance… L’espoir, nous n’en avons jamais assez, Alors il faut se laisser imprégner Par son appel à se dépasser et croire à notre puissance!
Gigi
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: La flamme de l'espérance Ven 27 Sep - 17:09
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais à l'intérieur de toi ...Très beau texte ma jumelle C'est la lumière qui brille au fond de ton coeur Et que nul au monde ne saurait éteindre.gros bisous ma moitié
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: La flamme de l'espérance Sam 28 Sep - 1:14
Cette flamme de l'espérance, elle est brille pour toi ma jumelle et pour tous ceux et celles qui font la différence dans ma vie. Tu as regardé la vidéo, elle est superbe!
Gros bisous ma moitié, je souhaite que la flamme de l'espérance brille dans ton coeur aussi à tout jamais!