Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: La flamme de l'espérance Jeu 4 Avr - 15:34
Est-ce du courage ou de l'entêtement, Ou est-ce la rage de vivre, tout simplement? Qu'est-ce qui fait qu'une personne baisse les bras bêtement Et qu'une autre avec les mêmes tourments Relève la tête fièrement?
Une personne ordinaire ou un héros, Qui trouve la force de supporter et de persévérer En dépit d'obstacles écrasants? Comme pourrais-je trouver les mots Pour comprendre ce qui habite le coeur des gens, Qui arrivent à vaincre leurs maux?
Je crois qu'il n'y a pas de formule spéciale Pour expliquer la persévérance, Elle vit dans le coeur de certaines personnes Comme une flamme, comme un tambour qui résonne. Elle est plus forte même que toutes nos croyances, Elle nous propulse même quand nous avons très mal.
Je souhaite que même dans les plus épreuves les plus grandes, Vous trouviez en vous cette flamme d'espérance, Car sans elle la vie ne peut être que souffrance... L'espoir, nous n'en avons jamais assez, Alors il faut se laisser imprégner Par son appel à se dépasser et croire à notre puissance!
Ginette 2013-04-03
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: La flamme de l'espérance Jeu 4 Avr - 16:08
En effet, il se trouve que d’une certaine manière, je suis d’accord avec. Pas avec le jugement de valeur péjoratif, mais plutôt avec le fait que même si on est nul ou pas très fort, en s’accrochant, on a tout de même de bonnes chances d’y arriver. Oui ce n’est pas une méthode tape à l’œil, oui il n’y a pas forcément de gloire et de projecteurs, mais si on est nul (ce qui m’étonnerait d’ailleurs), ce n’est plus une excuse pour rater ses rêves…Persévérez et ça va marcher texte que j'avais déjà parcouru merci ma jumelle
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La flamme de l'espérance Jeu 4 Avr - 16:13
Merci de ton précieux commentaire ma jumelle, c'est un poème que je viens d'écrire et que j'ai déposé sur un concours de poésie hier, c'est pourquoi tu l'as déjà lu...
Gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Sujet: Re: La flamme de l'espérance Jeu 4 Avr - 16:16
Ah bon pourtant j'avais vraiment l'impression de l'avoir lu Désolée gros bisous
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La flamme de l'espérance Jeu 4 Avr - 16:20
Oui tu l'as lu hier ou ce matin, tu as mis un j'aime dessus au Concours de poésie, mais c'est moi qui l'ai écrit... JTM plus que toi
Sujet: Re: La flamme de l'espérance Jeu 4 Avr - 16:22
papillondevoue a écrit:
Oui tu l'as lu hier ou ce matin, tu as mis un j'aime dessus au Concours de poésie, mais c'est moi qui l'ai écrit... JTM plus que toi
oupsss alors ok mdrrrrrrrrrrr je savais que j'étais pas folle lolll
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La flamme de l'espérance Jeu 4 Avr - 16:34
Et bien je ne sais pas trop, il faut que j'y pense mdrrrr