Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: An nouveau, bonheur nouveau Dim 5 Jan - 20:21
Ma plume a déposé ses longs colliers de mots Pour aimer, vivre et chanter cet autre an nouveau, Pour gommer de vos yeux bleus, ses larmes d'eau,
Le soleil pose sur la terre, ses rayons d'or, Pour semer et éclairer vos coeurs d'amour, encor, Pour que la chaleur soit au dedans au dehors,
On aurait dit que mille et une fleurs froissées Comme un champs de coquelicots en fin d'été Se couchaient au vent comme une année fatiguée,
Le sommet des collines plonge dans les vallées, Pour laisser vos mains s'ouvrir aux Cieux étoilés Sur les sentiers ébréchés de ce temps blessé,
Au dernier jour de cette année qui trépasse, S'enfuient les chagrins des heures fanées et lasses, Aux branches des ans, amours et partages s'enlacent,
Sous les pétales de l'hiver naît le printemps, Ne sont plus tristes les larmes du matin naissant, La nouvelle année abandonne les tourments,
Le ciel habille les étoiles de blancs flocons Qui dansent au ciel comme la rose et le violon Qui offrent l'amour, mettant le coeur en chanson,
Vivons de janvier à décembre, la vie belle, Chantons les violettes et les hirondelles, Vivons sous l'azur, joies et amours nouvelles ...
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: An nouveau, bonheur nouveau Lun 6 Jan - 12:30
Comme c'est bien beau ma jumelle...... Il fera toujours beau je sais! sous ta plume tu sais trouver les mots toi pour m'éparpiller dans ton univers quand j'ai froid amour soleil je t'appelle ! et quand tu ne viens pas il me manque une aquarelle et mon visage ..Gros poutoux ma moitié papillonbleu
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: An nouveau, bonheur nouveau Lun 6 Jan - 13:44
Merci ma jumelle, heureuse que tu aimes!
Même s'il fait froid et que la nature ne nous fait pas toujours de cadeau,
Il faut garder notre chaleur au coeur pour continuer à être serein!