Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Le papillon dans la nature Ven 13 Fév - 1:57
" />
Je file à toute allure À travers les fleurs et la verdure Je dois être prudent et conscient, Car l'homme si insouciant Peut me blesser et me briser.
Pourtant, je suis rapide et très utile, Je transporte de fleurs en fleurs Le divin nectar qui procure le bonheur et qui permet aux fleurs d'être fertiles, De se multiplier et de nous réjouir de leurs odeurs.
Je butine et j'éparpille à tous vents, Je file plus vite encore Et je dois ralentir pour regarder, Regarder ce que les hommes imprudents Font de la nature et de ses trésors... J'ai envie d'abdiquer, je suis si petit, Je ne peux me rebeller. Déjà beaucoup des miens ont disparu, Si tout ce carnage continue Bientôt nous n'existerons plus.
Les gens dans leurs façons de vivre, Trop vite, sans réfléchir, Sont en train de tout détruire, Les insectes, les plantes et les fleurs, Ils arrivent même à abuser des ressources pour les nourrir Et de se battre entre eux, quel malheur.
Cette terre qui nous nourrit, Cette eau qui nous abreuve, Ces animaux, nos compagnons de vie, Si rien ne change, l'homme dans sa cupidité Brisera tout, ne laissant aux prochaines générations Qu'une terre sèche de vie et d'amour.
Gigi, 2015-02-07
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Le papillon dans la nature Mar 17 Fév - 19:07
Avec tes ailes festonnées de rose et de bleu toi le papillon, tu volettes de fleur en fleur. Je suis émerveillée de te regarder, ta beauté resplendit de mille feux, tu es unique. Ta délicatesse me subjugue. J’envie ta légèreté et souhaiterais, comme toi, aller de ci, de là, sans but. Vite, un pinceau… des gouaches rouges, bleues, roses Je vais le saisir et devenir peintre un instant. Ma vie d’artiste commence ici, mes mains me guident toujours plus loin, je t’attrape, instant fugace, papillon de toile dans le silence réconfortant du jardin verdoyant. Le jardin m’apparaît trop grand pour toi, pauvre papillon qui va faire des rencontres. Vite, sur la toile, je t’entoure d’un monde fantasmagorique sous le soleil....Chapeau pour ton poeme ma jumelle il est sublime Gros bisous mon papillon rose
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Le papillon dans la nature Mer 18 Fév - 4:16
Quel délicieux commentaire ma jumelle, ta sensibilité et ta créativité m'étonnera toujours. J'entre dans ta toile ma moitié, viens m'y rejoindre mon beau papillon bleu. Peut-être que nous serons préservés de notre extinction comme beaucoup de papillons mon amie et que nous pourrons voleter librement et butiner les fleurs que nous aimons tant.