Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Les mots... Dim 18 Déc - 15:59
[/b][img][/img]
[b]C'était un vieux marchand Ridé aux cheveux blancs Que l'on voyait passer Un peu vouté, mal habillé Ainsi de temps en temps Et que certains prenaient pour un mendiant
les gens sont parfois si sots Lui ne vendait que des mots C'est un métier bien délaissé Il était peut être même le dernier Arrivant à grand peine A se payer lui même
Car qui aujourd'hui est en quête de mots? Même les plus beaux Des mots hauts en chaleur De toutes les couleurs Allant des mots bleutés Aux jaunes orangés En passant par les verts Et les roses discrets
Véritable bouquet Aux fleurs très mélangées Où chacun choisissant enivré Sa teinte préférée Vous proposant encore des mots bourrés de vie Pleins de vitalité et d'envies De ceux qui font sauter Courir ou bien danser. Pour les gens exigeants Faisait des mots caressants Il avait aussi les mots rares Ou bien les mots nouveaux Il faisait sur mesure, avait le doigté Pour offrir des mots d'une grande beauté
Enfin Pour ceux qui n'ont rien Mettait des mots simples et,chaleureux Qui réchauffent le coeur quand on est malheureux Ces mots qu'on attend , quand on en a besoin Et qui font croire à l'amour du prochain .
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Les mots... Lun 19 Déc - 13:16
[img][/img]
Parfois le poids des mots se fait trop lourd on en vient à souhaiter être sourd Parfois, se fait trop profonde la blessure Et se battre devient trop dur
Quand chaque syllabe est un supplice La voix le pire des vices Quand les cordes vocales devienent les lames Il ne reste que des larmes
Quand chaque son sonne dans la tête Comme des explosions qui jamais n’arrêtent Et que nos oreilles sont aussi meurtriee que notre coeur On n’arrive plus à supporter la douleur
Dès que quelqu’un ouvre la bouche, on doit se cacher Quand on a l'impression de mourir, dès que quelq'un se met à parler On finit par ne plus avoir d’espoir Et de ne pas avoir d’avenir pour croire
Quand le poids des mots devient celui de nos silences On laisse un innocent tomber dans la souffrance Quand on est trop lâche pour crier la situation Quelqu’un meurt avec cette raison... J'aime beaucoup cette écrit ma jumelle gros bisous lydia
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Les mots... Lun 19 Déc - 18:49
Oui je vois bien cela, merci ma jumelle, quel commentaire! Il complète à merveille ce poème, il n'y a rien de plus triste que l'indifférence pour ceux qui sont seuls et qui souffrent... Encore belle matière à réflexion, tu es formidable, JTD, Gigi [img][/i
mg]
Sujet: Re: Les mots... Lun 19 Déc - 19:04
Invité Invité
Sujet: Re: Les mots... Dim 22 Jan - 11:05
bonjour et merci c'est magnifique. je ne sais pas mettre d'image sur l'ordi où je suis :flower:BON DIMANCHE ET AMICALEMENT DE CECILE
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Les mots... Dim 22 Jan - 15:28
belvederemer a écrit:
bonjour et merci c'est magnifique. je ne sais pas mettre d'image sur l'ordi où je suis :flower:BON DIMANCHE ET AMICALEMENT DE CECILE
Merci ma chère Cécile, comme c'est gentil, heureuse que tu aimes et heureuse de te lire aussi! Pour pouvoir ajouter des images, il y a un forum où tu peux poser sur le fonctionnement, laisses ta question et ma jumelle te l'expliquer, moi j'aurais des difficultés à te l'expliquer. Bonne fin de journée,
Gigi
[img][/img]
Sujet: Re: Les mots... Dim 22 Jan - 16:37
belvederemer a écrit:
tu sais pas mettre d'image sur ton pc ? OU SUR LE BLOG D'oRCHIDEE ,