Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Je t'aime maman Mer 23 Nov - 3:32
[b]
[img][/img]
Le 16 octobre, il y a quatre-vingt maintenant, Venait au monde la plus importante des petites filles Qui, à vingt-cinq ans, me donnait le privilège de devenir ma maman! Tu as toujours été pour moi la femme la plus importante, la plus gentille: TU ÉTAIS MA MÈRE!
[img][/img]
Courageusement, tu as élevé une très grosse famille, Car nous étions douze enfants et tu n'as jamais baissé l'échine, Même avec un mari si souvent absent.. Je t'admire encore tellement pour ça ma petite maman!
Tu m'as aidé à devenir une fille responsable Une femme avec une volonté incroyable, Une femme fière et courageuse, Tu m'as rendue si heureuse!
[img][/img]
Tu as été une très bonne mère et une adorable grand-mère Tes petits-enfants étaient fous de toi, Tu as toujours fait plus que nécessaire, Et les enfants sentent ces choses-là...
Tu me manques terriblement maman, Il y a quatre ans la maladie t'a arrachée injustement à moi, Et il n'y a pas une journée où je n'ai pas une pensée pour toi! Quand tu es décédée, je crois malheureusement Qu'une partie de moi est partie avec toi...
[img][/img]
Je ressens parfois un vide immense De cette incroyable absence, J'ai soif de toi maman, de ton rire De tes si jolis yeux taquins Qui me donnaient le goût de vivre Et me faisait oublier mes chagrins...
Heureusement, je sais que tu veilles sur moi, Car je ressens malgré tout ta présence, Tu es maintenant l'ange qui me protège Et qui m'aide à alléger mes souffrances Merci d'être là malgré ton absence physique, Tu as été et resteras toujours pour moi une maman magnifique!
Je t'aime maman!
Ta fille, Ginette
Je relis cet hommage que je t'avais écrit maman et je regarde les images et je pleure, c'était ton anniversaire aujourd'hui le 16 octobre, tu aurais 81 ans aujourd'hui, tu me manques énormément, j'ai pensé à toi toute la journée; je redeviens une petite fille et je me souviens, j'aurais tellement besoin que tu me serres encore dans tes bras pour me rassurer et me réconforter car maman, parfois je trouve la vie si difficile et je me demande comment je fais pour passer au travers... Je crois encore que tu es là et que tu veilles sur moi. Merci maman, je t'embrasse encore encore, ma petite maman à moi!
Dernière édition par papillondevoue le Mer 17 Oct - 5:13, édité 3 fois
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Je t'aime maman Mer 17 Oct - 15:21
Oufff, ça m'a fait vraiment du bien d'exprimer mon chagrin, ce poème était déjà très beau, je n'ai pas écrit un autre... Tout est dit, je t*aime maman, tu me manques!
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Je t'aime maman Mer 17 Oct - 16:15
[img][/img] Superbe hommage pour ta maman ma jumelle c'est tellement beau que j'ai des perles aux yeux Oui ta maman devait être une femme merveilleuse , tu as eu beaucoup de chance de l'avoir Gros bisous mon papillon rose je suis avec toi Lydia
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Je t'aime maman Mer 17 Oct - 17:54
Merci ma jumelle, oui ma mère était une femme extraordinaire et je l'adorais, j'étais très triste hier mais ça va mieux aujourd'hui, ça m'a fait du bien de revenir ici sur notre belle Orchidée pour relire ce que je lui avais écrit...
Merci aussi pour ce superbe montage, je vais sûrement l'utiliser, tu es un amour, je suis avec toi aussi pour ce que tu vis, on ne se lâche pas, je t'adore ma moitié, gros bisous!