L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douceur , amour , amitié

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Écris-moi des mots 3111-dj-platine-92374  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Alençon Fleur image SISSI amitié anniversaire mere photo Belle poésie Maroc texte
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
Écris-moi des mots Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
Écris-moi des mots Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
Écris-moi des mots Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
Écris-moi des mots Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
Écris-moi des mots Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
Écris-moi des mots Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
Écris-moi des mots Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
Écris-moi des mots Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
Écris-moi des mots Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Écris-moi des mots

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:27

Bon, comme je ne suis pas poète, alors ce texte n'oserait en aucun cas se mesurer aux vrais poèmes! Mais dans ce nouveau décor, comment ne pas être inspirée?!?

-----------------------------------------------------------------

Écris-moi des mots, toi qui es poète ou qui lui ressemble. Et même de loin, par ta plume je découvre tout un monde de magie, ou se mélangent les rires, et quelques pleurs.

Écris-moi des mots, pour me faire rêver un peu encore, et pour me dévoiler les secrets de ton âme à travers eux. Je ne t'ai jamais vu, toi qui pourtant si souvent se tient si près de moi.

Tes ombres et tes lumières, elle me suivent aussi. Non, je ne suis pas le vent qui soulève la voile...seulement une légère brise qui souffle et caresse ton visage.

Écris-moi des mots. Laisse-moi entendre ce chant que ta plume fait naître. De cette musique toute neuve, je ferai alors un hymne de plus à cette vie.

Écris-moi des mots...comme un enlacement qui cependant ne met pas de chaîne à mes pieds. Et là-bas au milieu d'un désert qui m'assèche la gorge, fais-y couler une eau pure et douce.

Toi qui parfois me lit, écris-moi des mots qui partiront de ton coeur pour atteindre le mien...ces mots qui de ton âme jusqu'à la mienne seront harmonie.

Écris-moi des mots...ceux que tu veux. Ils seront beaux, je le sais, car aujourd'hui, je ne crains plus les nuages qui jadis avaient quelques fois rayés mon ciel de barreaux.

Écris-moi des mots Fond_n10
Revenir en haut Aller en bas
papillondevoue
Admin
papillondevoue

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Re: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:21

Je t'écris des mots
Moi qui n'est pas poète,
Des mots pour décrire mes maux
Des mots pour mieux paraître...

Je veux te dire combien tes mots
Viennent apaiser mes maux
Toi qui sait écrire comme personne
Dans mon coeur, tes mots résonnent
Et m'apportent la joie et l'apaisement...

Bien souvent quand je suis découragée
Tu as toujours les mots appropriés
Qui savent me réconforter et me supporter
Et je veux sincèrement t'en remercier!

Merci Delvina de tes mots qui me parlent,
qui me calment, qui me consolent,
qui me font rire, qui me font réfléchir!

Je t'embrasse,
Ton papillon rose du Québec,
Gigi

[img]Écris-moi des mots 53318910[/img]
Invité
Invité

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:40

Merci Gigi...tu n'as rien à m'envier toi! Puisque tu écris si bien toi aussi. Et l'écoute puis le réconfort, tu m'en donnes tout autant, alors je suis la gagnante là-dedans! Gros bisous mon amie JTD. flower sunny flower
papillondevoue
Admin
papillondevoue

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Re: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:33

Merci de ton généreux compliment Delvina, tu me touches beaucoup!

Bonne semaine mon amie, je t'embrasse,
Gigi

[img]Écris-moi des mots 56221413[/img]
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Re: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:04

Delvina Lavoie a écrit:
Bon, comme je ne suis pas poète, alors ce texte n'oserait en aucun cas se mesurer aux vrais poèmes! Mais dans ce nouveau décor, comment ne pas être inspirée?!?

-----------------------------------------------------------------

Écris-moi des mots, toi qui es poète ou qui lui ressemble. Et même de loin, par ta plume je découvre tout un monde de magie, ou se mélangent les rires, et quelques pleurs.

Écris-moi des mots, pour me faire rêver un peu encore, et pour me dévoiler les secrets de ton âme à travers eux. Je ne t'ai jamais vu, toi qui pourtant si souvent se tient si près de moi.

Tes ombres et tes lumières, elle me suivent aussi. Non, je ne suis pas le vent qui soulève la voile...seulement une légère brise qui souffle et caresse ton visage.

Écris-moi des mots. Laisse-moi entendre ce chant que ta plume fait naître. De cette musique toute neuve, je ferai alors un hymne de plus à cette vie.

Écris-moi des mots...comme un enlacement qui cependant ne met pas de chaîne à mes pieds. Et là-bas au milieu d'un désert qui m'assèche la gorge, fais-y couler une eau pure et douce.

Toi qui parfois me lit, écris-moi des mots qui partiront de ton coeur pour atteindre le mien...ces mots qui de ton âme jusqu'à la mienne seront harmonie.

Écris-moi des mots...ceux que tu veux. Ils seront beaux, je le sais, car aujourd'hui, je ne crains plus les nuages qui jadis avaient quelques fois rayés mon ciel de barreaux.

Écris-moi des mots Fond_n10
[img]Écris-moi des mots Dikmzj11[/img]Écris-moi des mots Dikmzj11Quelle émotion Quelle émotion... Merci de nous faire découvrir ce texte Delvina Magnifique en effet. Enormément de sensibilité....tout comme ici d'ailleurs Je t’écris des mots qui sonnent D’autres qui résonnent
Je ne me sens plus jamais solitaire Puisque tu es là mon unique univers sur L'orchidée
Je suis juste quelqu’un qui te donne son amitié
Tu me le rends bien sans problème ......Merci ma belle amie pour ton passage
Tes écrits me touchent toujours gros bisous Lydia
https://lydia-054.forumgratuit.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:09

Merci Ginette, Lydia et Woody. Écrire des mots, s'offrir à travers eux toute la tendresse que nos coeurs nous dictent. Le ressenti authentique de ce que nous sommes et de ce que nous choisissons de partager restera toujours en nous...et aussi entre nous si nous le voulons! flower sunny flower
papillondevoue
Admin
papillondevoue

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Re: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:18

C'est un plaisir ma chère Delvina, les partages font grandir,
pourquoi s'en priver? Merci à toi de nous faire cadeau
de tes partages, gros bisous et bon jeudi, Gigi

[img]Écris-moi des mots 54694510[/img]
fleur-de-lotus72

fleur-de-lotus72

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:35

toi qui dit ne pas être poète...
la poésie n'est pas seulement une histoire de rimes
elle est cette magie qui vient des mots de notre intime
de ces mots qui font naitre des émotions
de ces mots qui font s'envoler notre imagination....
tes mots, Delvina, sont de la poésie même s'ils ne s'articulent pas en vers et rimes! tu as une belle façon d'écrire
les mots servent à communiquer, à transmettre aux autres qui on est, ce que l'on ressent
merci pour ton partage
Isa flower
Invité
Invité

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:49

Merci Isabelle, Fleur-de-Lotus! J'apprécie beaucoup ton commentaire, et je sais pour te lire souvent, que ton crayon est bien aiguisé ma chère! Tous ces mots que nous écrivons, en poésie ou en prose, ils dévoilent tout ce que parfois nous ne disons pas. Alors ile deviennent nos yeux, nos miroirs de l'âme! Gros bisous, à bientôt. flower sunny flower
Contenu sponsorisé

Écris-moi des mots Empty
MessageSujet: Re: Écris-moi des mots   Écris-moi des mots Icon_minitime

Écris-moi des mots
Page 1 sur 1