Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Écris-moi des mots | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Écris-moi des mots Dim 22 Avr - 21:27 | |
| Bon, comme je ne suis pas poète, alors ce texte n'oserait en aucun cas se mesurer aux vrais poèmes! Mais dans ce nouveau décor, comment ne pas être inspirée?!? ----------------------------------------------------------------- Écris-moi des mots, toi qui es poète ou qui lui ressemble. Et même de loin, par ta plume je découvre tout un monde de magie, ou se mélangent les rires, et quelques pleurs. Écris-moi des mots, pour me faire rêver un peu encore, et pour me dévoiler les secrets de ton âme à travers eux. Je ne t'ai jamais vu, toi qui pourtant si souvent se tient si près de moi. Tes ombres et tes lumières, elle me suivent aussi. Non, je ne suis pas le vent qui soulève la voile...seulement une légère brise qui souffle et caresse ton visage. Écris-moi des mots. Laisse-moi entendre ce chant que ta plume fait naître. De cette musique toute neuve, je ferai alors un hymne de plus à cette vie. Écris-moi des mots...comme un enlacement qui cependant ne met pas de chaîne à mes pieds. Et là-bas au milieu d'un désert qui m'assèche la gorge, fais-y couler une eau pure et douce. Toi qui parfois me lit, écris-moi des mots qui partiront de ton coeur pour atteindre le mien...ces mots qui de ton âme jusqu'à la mienne seront harmonie. Écris-moi des mots...ceux que tu veux. Ils seront beaux, je le sais, car aujourd'hui, je ne crains plus les nuages qui jadis avaient quelques fois rayés mon ciel de barreaux. |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Écris-moi des mots Dim 22 Avr - 23:21 | |
| Je t'écris des mots Moi qui n'est pas poète, Des mots pour décrire mes maux Des mots pour mieux paraître... Je veux te dire combien tes mots Viennent apaiser mes maux Toi qui sait écrire comme personne Dans mon coeur, tes mots résonnent Et m'apportent la joie et l'apaisement... Bien souvent quand je suis découragée Tu as toujours les mots appropriés Qui savent me réconforter et me supporter Et je veux sincèrement t'en remercier! Merci Delvina de tes mots qui me parlent, qui me calment, qui me consolent, qui me font rire, qui me font réfléchir! Je t'embrasse, Ton papillon rose du Québec, Gigi [img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Écris-moi des mots Dim 22 Avr - 23:40 | |
| |
| Sujet: Re: Écris-moi des mots Lun 23 Avr - 3:33 | |
| Merci de ton généreux compliment Delvina, tu me touches beaucoup! Bonne semaine mon amie, je t'embrasse, Gigi [img] [/img] | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Écris-moi des mots Lun 23 Avr - 19:04 | |
| - Delvina Lavoie a écrit:
- Bon, comme je ne suis pas poète, alors ce texte n'oserait en aucun cas se mesurer aux vrais poèmes! Mais dans ce nouveau décor, comment ne pas être inspirée?!?
-----------------------------------------------------------------
Écris-moi des mots, toi qui es poète ou qui lui ressemble. Et même de loin, par ta plume je découvre tout un monde de magie, ou se mélangent les rires, et quelques pleurs.
Écris-moi des mots, pour me faire rêver un peu encore, et pour me dévoiler les secrets de ton âme à travers eux. Je ne t'ai jamais vu, toi qui pourtant si souvent se tient si près de moi.
Tes ombres et tes lumières, elle me suivent aussi. Non, je ne suis pas le vent qui soulève la voile...seulement une légère brise qui souffle et caresse ton visage.
Écris-moi des mots. Laisse-moi entendre ce chant que ta plume fait naître. De cette musique toute neuve, je ferai alors un hymne de plus à cette vie.
Écris-moi des mots...comme un enlacement qui cependant ne met pas de chaîne à mes pieds. Et là-bas au milieu d'un désert qui m'assèche la gorge, fais-y couler une eau pure et douce.
Toi qui parfois me lit, écris-moi des mots qui partiront de ton coeur pour atteindre le mien...ces mots qui de ton âme jusqu'à la mienne seront harmonie.
Écris-moi des mots...ceux que tu veux. Ils seront beaux, je le sais, car aujourd'hui, je ne crains plus les nuages qui jadis avaient quelques fois rayés mon ciel de barreaux.
[img] [/img] Quelle émotion Quelle émotion... Merci de nous faire découvrir ce texte Delvina Magnifique en effet. Enormément de sensibilité....tout comme ici d'ailleurs Je t’écris des mots qui sonnent D’autres qui résonnent Je ne me sens plus jamais solitaire Puisque tu es là mon unique univers sur L'orchidée Je suis juste quelqu’un qui te donne son amitié Tu me le rends bien sans problème ......Merci ma belle amie pour ton passage Tes écrits me touchent toujours gros bisous Lydia | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| | | | Invité Invité
| Sujet: Écris-moi des mots Jeu 26 Avr - 15:09 | |
| |
| Sujet: Re: Écris-moi des mots Jeu 26 Avr - 15:18 | |
| C'est un plaisir ma chère Delvina, les partages font grandir, pourquoi s'en priver? Merci à toi de nous faire cadeau de tes partages, gros bisous et bon jeudi, Gigi [img] [/img] | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: écris-moi des mots Jeu 26 Avr - 19:35 | |
| toi qui dit ne pas être poète... la poésie n'est pas seulement une histoire de rimes elle est cette magie qui vient des mots de notre intime de ces mots qui font naitre des émotions de ces mots qui font s'envoler notre imagination.... tes mots, Delvina, sont de la poésie même s'ils ne s'articulent pas en vers et rimes! tu as une belle façon d'écrire les mots servent à communiquer, à transmettre aux autres qui on est, ce que l'on ressent merci pour ton partage Isa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Écris-moi des mots Jeu 26 Avr - 20:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écris-moi des mots | |
| |
| | | | Écris-moi des mots | |
|