Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir Dim 6 Mai - 15:24
[img][/img]
Ne dit pas ta souffrance elle fait fuir Garde là pour toi, elle semble faire peur Mieux vaut se taire et ne pas ouvrir son livre Les profonds états d'âme éloignent les gens Dans ce monde rempli de tragédies de toutes sortes Mieux vaut cacher son propre désarroi...
[img][/img]
Dissimule ce qui t' afflige personnellement Ton mal ne semble intéresser personne Toi qui cherchais une bonne écoute Il semblerait que tu fasses fausse route Bien malheureusement, ça fait fuir les gens On détourne la conversation, on ne veut pas entendre On le voudrait bien... sans y être capable On va même jusqu'à penser, que de ta part Peut s'y trouver une certaine complaisance On coupe court, et on ne revient pas.... Tout doucement, tu te retrouves seule.
Souviens toi, que la sagesse s'acquiert avec le temps La sagesse arrive souvent avec l'expérience aussi L'épaule attentive qui recevrait ton secret Existe peut être.... Mais où se cache t-elle ?
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir Lun 7 Mai - 17:37
Je suis tout a fait en accord avec ton texte ma jumelle , nous devons partager notre souffrance c'est même toi qui me l'a appris Beaucoup de personnes luttent contre elles-mêmes en prenant le corps pour l'instrument et le terrain de cette lutte. Comme cette bataille contre soi est impossible à gagner, il ne reste que de la souffrance.Mais les amis peuvent vous soulagez un peu juste un peu Cette lutte nous pouvons la prendre ensemble Très beau texte ma jumelle gros bisous Lydia
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir Lun 7 Mai - 18:45
La souffrance de l'autre fait peur, c'est un sujet tabou... Juste et très bien vu, merci pour ce beau texte, Gigi.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir Lun 7 Mai - 19:17
Lydia_papillon_bleu a écrit:
Je suis tout a fait en accord avec ton texte ma jumelle , nous devons partager notre souffrance c'est même toi qui me l'a appris Beaucoup de personnes luttent contre elles-mêmes en prenant le corps pour l'instrument et le terrain de cette lutte. Comme cette bataille contre soi est impossible à gagner, il ne reste que de la souffrance.Mais les amis peuvent vous soulagez un peu juste un peu Cette lutte nous pouvons la prendre ensemble Très beau texte ma jumelle gros bisous Lydia
Merci de ton précieux commentaire ma jumelle, écrire sa souffrance ou ses peines aux gens que nous aimons le plus, mais tu sais combien c'est difficile; bien souvent je dissimule... mais pas à toi, avec toi je serai toujours authentique et vrai ma moitié, gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir Lun 7 Mai - 19:22
Woody a écrit:
La souffrance de l'autre fait peur, c'est un sujet tabou... Juste et très bien vu, merci pour ce beau texte, Gigi.
Merci Woody, heureuse que tu apprécies ce texte; en effet la souffrance est un sujet tabou, mais il faut dépasser les tabous... Bonne soirée mon ami, bisous, Gigi [img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir Mar 8 Mai - 7:09
papillondevoue a écrit:
Merci de ton précieux commentaire ma jumelle, écrire sa souffrance ou ses peines aux gens que nous aimons le plus, mais tu sais combien c'est difficile; bien souvent je dissimule... mais pas à toi, avec toi je serai toujours authentique et vrai ma moitié, gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
C'est pour cela aussi que je t'm reste comme tu es ! gros bisous ma jumelle ♥
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir Mar 8 Mai - 14:18
papillondevoue a écrit:
[center] Je suis tout a fait en accord avec ton texte ma jumelle , nous devons partager notre souffrance c'est même toi qui me l'a appris Beaucoup de personnes luttent contre elles-mêmes en prenant le corps pour l'instrument et le terrain de cette lutte. Comme cette bataille contre soi est impossible à gagner, il ne reste que de la souffrance.Mais les amis peuvent vous soulagez un peu juste un peu Cette lutte nous pouvons la prendre ensemble Très beau texte ma jumelle gros bisous Lydia
[img][/img]
C'est pour cela aussi que je t'm reste comme tu es ! gros bisous ma jumelle ♥ Et moi plussssssssssssssse que toi lol [img][/img][/center]
fleur-de-lotus72
Sujet: ne dis pas ta souffrance Ven 11 Mai - 12:29
Ne pas dire sa souffrance conduit à laisser la route libre aux douleurs (souffrance esprit douleur le corps, petit rappel ) tu es une des personnes qui m'a apprise à dire ces souffrances! les dire permet de les atténuer mais oui ! peu ont la faculté d'écoute bisous ma grande soeur
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir Ven 11 Mai - 14:10
Il faut apprendre à partager ses douleurs aux personnes que l'on aime vraiment, car ce n'est pas tout le monde qui est habilité à les entendre, qu'elles soient physiques ou psychologiques, la souffrance est difficile à nommer, il est sûr que garder ce grand noeud à l'intérieur n'est pas sain et mène à de plus grands problèmes encore...
Merci de précieux commentaire petite soeur, gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ne dis pas ta souffrance, elle fait fuir