Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé | |
| | Auteur | Message |
---|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé Mer 6 Juin - 4:50 | |
| [img] [/img] Jour après jour le temps a passé Les années lentement se sont écoulées Tout comme les fleurs les plus colorées Nos pétales se sont fripées. La vie plusieurs fois à négligé de nous arroser Notre dos, petit à petit, s'est courbé Mais la nature dans sa grande générosité, A pris le temps de nous asperger de sa rosée. [img] [/img] Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé, Mais nous sommes remplis de compassion À l'écoute des autres avec attention Le temps nous a appris, sans prétention Que tous ont besoin dans l'épreuve de se savoir épauler... Avec les années quelle belle transformation Depuis ce temps l'égoisme a fui, Cédant sa place à la générosité Nous sommes prêts à tout partager Reconnaissons avec modestie, Qu'elle est maintenant plus riche notre vie! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé Mer 6 Juin - 13:45 | |
| Et je ne suis plus le gaillard d'avant, comme disent les gars de la marine. Mais tu as raison, Gigi, c'est bien souvent avec l'âge qu'on apprend la générosité et les vraies valeurs de la vie. Merci pour tes mots si justes, et vivons donc pleinement les joies de la maturité ! | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé Mer 6 Juin - 18:06 | |
| Très bel écrit ma jumelle Ce temps de mon âge a voyagé sur un nuage, Laissant en héritage de plus lourds lendemains, Il est passé si vite, tel un court voyage Sur un étroit chemin, on dirait un dessin !Parfois dans le silence, je l’entends passer, Ce temps délicieux de mes tendres années.Au fond de mon cœur je respire ce plaisir,Pur comme le cristal, léger comme le zéphyr, De ces instants si doux qui ont su parfumer,Ce temps délicieux de mes jeunes années!Gardon en ou les souvenirs .............papillonbleu | |
| | | papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé Mer 6 Juin - 23:05 | |
| - Woody a écrit:
- Et je ne suis plus le gaillard d'avant, comme disent les gars de la marine. Mais tu as raison, Gigi, c'est bien souvent avec l'âge qu'on apprend la générosité et les vraies valeurs de la vie. Merci pour tes mots si justes, et vivons donc pleinement les joies de la maturité !
Merci Woody, heureuse que tu aimes cette réflexion. Oui tu as raison apprécions les joies de la maturité! Bonne journée, bisous, Gigi [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé Mer 6 Juin - 23:09 | |
| - Lydia_papillon_bleu a écrit:
Très bel écrit ma jumelle Ce temps de mon âge a voyagé sur un nuage, Laissant en héritage de plus lourds lendemains, Il est passé si vite, tel un court voyage Sur un étroit chemin, on dirait un dessin !Parfois dans le silence, je l’entends passer, Ce temps délicieux de mes tendres années.Au fond de mon cœur je respire ce plaisir,Pur comme le cristal, léger comme le zéphyr, De ces instants si doux qui ont su parfumer,Ce temps délicieux de mes jeunes années!Gardon en ou les souvenirs .............papillonbleu
Oui il faut pleinement ressentir les joies du passé et se laisser bercer par nos doux souvenirs, ceux qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui... Et maintenant, savourer chaque instant de notre présent et en faire le plus bel avenir possible! Merci pour ton délicieux commentaire ma jumelle, gros bisous, Gigi [img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé Ven 8 Juin - 2:56 | |
| Non, je suis un peu d'accord avec toi! Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé....mais ne sommes-nous pas mieux encore? Plus douces, connaissantes de la vie, plus riches de toutes nos expériences...et plus sereines, plus belles que jamais à l'intérieur!!! Je sais que tu es d'accord avec ça! Gros bisous mon amie, à bientôt. |
| Sujet: Re: Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé Ven 8 Juin - 4:57 | |
| Bien oui ma belle Canadienne, absolument d'accord, chaque âge a ses beautés, il suffit de savoir les voir comme elles sont! Merci de ton précieux commentaire mon amie, bon vendredi, gros bisous, Gigi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé | |
| |
| | | | Nous ne sommes plus les belles fleurs du passé | |
|