Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Au premier soir de l'été Sam 23 Juin - 17:15
[img][/img]
Sous le ciel de la nuit Glisse la pluie, Les nuages ont couvert d'un voile Tous les yeux des étoiles, Le tonnerre est en colère Fend les Cieux de ses éclairs,
C'est le premier soir de l'été Tout vient se déchirer, Dans la tempête le ciel pleure Et déshabille les fleurs Inonde les rues désertées Et frappe les trottoirs noyés,
[img][/img]
C'est un moment sans clair de nuit Même dame lune s'est enfuie, Au ciel d'été s'est caché l'azur Le vent dessine des vagues sur les murs Qui se font sonores et résonnent De la violence de l'orage qui se donne,
Depuis l'aube il pleut à l'horizon Des tuiles et des ardoises et des donjons, Les terres n'ont soif que de soleil Les habitants ne voient plus le ciel,
Les aveugles entendent la couleur des nuages Au bruit que devinent les sourds en voyant l'orage, Le jour et le soleil sommeillent Seul le clocher sonne le réveil ...
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Dim 24 Juin - 8:11
Premier soir au jardin, où nous allons dîner, Discuter, traînailler, rester jusqu’à pas d’heure ! De tout petits moments imprégnés du bonheur D’enfin nous retrouver aux premiers jours d’été ! Mais voila nous n'avons pas de chance cette année L'été est pas présent comme sur ta vidéo ......... Le moral est pas la , nous avons besoin de soleil Superbe texte ma jumelle gros bisous et bon dimanche
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Lun 25 Juin - 16:36
Oui je sais ma jumelle, l'été se fait attendre chez toi, mais crois-moi il viendra et pour la fête de Momo, il fera un temps splendide! Mais l'été c'est le soleil, mais aussi malheureusement la pluie parfois et cela permet à nos plantes, nos fleurs, nos potagers de se nourrir et de devenir toujours plus beaux! Alors, comme il semble être parti du Québec pour plusieurs jours, il s'en ira peut-être chez toi mdrrrr
Merci d'aimer mon poème et la vidéo ma jumelle et la tienne n'est pas mal non plus! Gros bisous, JTM, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Lun 25 Juin - 16:43
Merci bien ma moitié a tout a l'heure la j'attends un coup de file de Nadine car nous devons faire une sortie ensemble samedi soir gros poutoux
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Lun 25 Juin - 17:56
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Dim 1 Juil - 19:41
Merci pour ce très joli texte, Gigi. L'été semble à présent moins pluvieux et le soleil moins timide. Espérons que cela dure et que l'on ait une vraie saison estivale.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Dim 1 Juil - 20:36
C'est un plaisir mon cher Majid, ici au Québec, c'est le soleil mur à mur depuis quelques semaines, alors nous sommes gâtés, il faut profiter de tous ces beaux jours car l'été est si court! Au plaisir mon ami, Gigi
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Dim 8 Juil - 13:57
papillondevoue a écrit:
C'est un plaisir mon cher Majid, ici au Québec, c'est le soleil mur à mur depuis quelques semaines, alors nous sommes gâtés, il faut profiter de tous ces beaux jours car l'été est si court! Au plaisir mon ami, Gigi
Sauf que c'est pas Majid, c'est Woody. Amitiés, Gigi.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Dim 8 Juil - 15:22
Woody a écrit:
papillondevoue a écrit:
Sauf que c'est pas Majid, c'est Woody. Amitiés, Gigi.
Oupsssss, je suis désolée mon cher Woody, c'est mon erreur... pardon, bonne fin de journée, Gigi
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Lun 9 Juil - 18:36
moui...tout à fait l'été que nous avons....le soleil est peu au rendez-vous mais pluie et orage...sonnez trompettes ils sont là! trève de plaisanterie, très beau à lire, je me suis vu ce soir d'été! bravo ma grande soeur♥
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Lun 9 Juil - 20:41
fleur-de-lotus72 a écrit:
moui...tout à fait l'été que nous avons....le soleil est peu au rendez-vous mais pluie et orage...sonnez trompettes ils sont là! trève de plaisanterie, très beau à lire, je me suis vu ce soir d'été! bravo ma grande soeur♥
Désolée pour votre été ma petite soeur, ici c'est le soleil mur à mur, très peu de pluie et en juillet c'est rare je te jure! Alors on en profite, mais le but du texte est atteint, tu t'es vue ce beau soir d'été, j'en suis heureuse, un peu de rêverie, ça fait du bien, gros bisous, merci de venir me commenter, Gigi[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Au premier soir de l'été Mer 11 Juil - 20:09
Bon ok, nous ne sommes déjà plus au premier soir de l'été Gigi, mais ton poème est si beau, et ta vidéo si prenante, que pour un instant en fermant les yeux j'entendais le tonnerre, je sentais la chaleur ou la pluie glisser sur moi. Ah l'été...combien ne pourions-nous pas retenir entre nos mains cette saison?!? Merci de ce beau partage mon amie, gros bisous.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Au premier soir de l'été Jeu 12 Juil - 5:11
Quel délicieux commentaire ma chère Delvina, tu as raison les joies de l'été, nous devrions avoir le loisir d'en profiter plus longtemps et nous au Québec l'été est magnifique pour le moment, il faut en profiter...
Je suis heureuse que tu aies aimé ce texte et la vidéo, tu as raison elle est magnifique!