Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: La nature est un poème Jeu 28 Juin - 13:50
[img][/img]
Ouvrez les yeux tout grands Prenez tout votre temps, Vous verrez des merveilles, D'une beauté sans pareille !
L'oiseau qui fait son nid, Sous mon toit, il est chez lui. Il prend soin de ses petits, Il les réchauffe et les nourrit.
Le colibri voltige sans se poser Vient cueillir le pollen sucré De mes fleurs embaumées, Sous ma fenêtre éclairée.
[img][/img]
Les champs sont recouverts De marguerites de blanc vêtues, De boutons d'or et de fougères C'est un charme pour la vue.
Le ruisseau coule en cascade, Saute de cailloux en cailloux, Son chant est tellement doux, Qu'on oublie notre balade.
[img][/img]
Sur le sentier, dans la forêt, On admire la montagne tout près, Ses tons de vert sont sans limite À la paix, elle nous invite.
La nature est un poème, Elle nous comble d'amour, Prenons soin à notre tour, De préserver ce qu'on aime.
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: la nature est un poème Ven 29 Juin - 11:20
Le poème intitulé : " la nature est un poème " m'a beaucoup plu il renferme des idées bien réfléchies ,un vocabulaire riche est bien rimé bravo est bonne continuité merci de m'avoir réconforté par ce poème amitié majid
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: La nature est un poème Ven 29 Juin - 19:03
Magnifique chaque vers qui se suit est un peu plus beau... A mes yeux J'aime beaucoup Ces jolie m'en dit , rien de plus beau , de ta plume c'est magnifique La nature si profonde soit-elle Nous guide comme une ritournelle Et la joie qui nous entoure Nous apporte du secoure Ouvrir ses ailes au bonheur et à la joie Pour pouvoir enfin croire en soi Etre libre de regarder la nature Pour vivre enfin Gros bisous ma moitié
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La nature est un poème Sam 30 Juin - 4:26
bivoic a écrit:
Le poème intitulé : " la nature est un poème " m'a beaucoup plu il renferme des idées bien réfléchies ,un vocabulaire riche est bien rimé bravo est bonne continuité merci de m'avoir réconforté par ce poème amitié majid
Merci de ton généreux commentaire mon cher Majid, je suis heureuse que tu aies aimé, la nature est tellement magnifique et elle nous apporte tant, elle mérite les plus beaux poèmes! Mes amitiés, Gigi
[img][/img]
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La nature est un poème Sam 30 Juin - 4:33
Lydia_papillon_bleu a écrit:
Magnifique chaque vers qui se suit est un peu plus beau... A mes yeux J'aime beaucoup Ces jolie m'en dit , rien de plus beau , de ta plume c'est magnifique La nature si profonde soit-elle Nous guide comme une ritournelle Et la joie qui nous entoure Nous apporte du secoure Ouvrir ses ailes au bonheur et à la joie Pour pouvoir enfin croire en soi Etre libre de regarder la nature Pour vivre enfin Gros bisous ma moitié
Merci ma jumelle, je suis touchée par ce vibrant commentaire, comme je le dis toujours la nature mérite les plus beaux poèmes. Cette belle nature, j'en ai beaucoup profité et pour écrire ces vers, j'ai fermé mes yeux et j'ai imaginé tout ce qu'elle m'apportait. Parfois la vie va si vite, les gens ne voient plus les beautés qui les entourent et c'est tellement dommage; moi je sais ce que j'ai perdu...
Gros bisous mon beau papillon bleu!
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: La nature est un poème Sam 30 Juin - 12:52
Gros bisous ma jumelle a tout a l'heure ♥♥♥
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: La nature est un poème Dim 1 Juil - 17:44
La beauté des photos est à la mesure de celle du texte. Merci, chère Gigi, et continuons de préserver la nature, qui est bien trop souvent mise à mal.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La nature est un poème Dim 1 Juil - 20:43
Merci mon cher Woody, c'est très gentil! Tu as raison, il faut préserver cette belle nature, c'est le plus bel héritage que nous pouvons laisser à nos enfants et à nos petits-enfants! Mes amitiés, Gigi
[img][/img]
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: La nature est un poème Mer 4 Juil - 18:47
une douce et belle poésie que celle de la nature.....merci ma grande soeur, de ce merveilleux moment, bisous♥
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La nature est un poème Jeu 5 Juil - 2:47
C'est un plaisir ma petite soeur, heureuse que tu aies aimée ma belle Fleur de Lotus, oui notre belle nature est en elle-même un poème qu'il faut prendre le temps de voir et de l'écrire...
Gros bisous, merci d'être passée, Gigi
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: La nature est un poème Ven 6 Juil - 18:28
papillondevoue a écrit:
C'est un plaisir ma petite soeur, heureuse que tu aies aimée ma belle Fleur de Lotus, oui notre belle nature est en elle-même un poème qu'il faut prendre le temps de voir et de l'écrire...
la nature est en elle-même tout un poème elle nous offre toutes ses beautés et nous livre sans cesse ses je t'aime elle nous laisse toujours émerveillés!
Invité Invité
Sujet: La nature est un poème Sam 7 Juil - 2:01
Sublime poème et magnifique vidéo mon amie!
La nature est un poème...en fait, elle EST le plus beau et merveilleux des poèmes. Personne ne saurait écrire avec sa plume ce qu'offre la majesté de notre Terre. Il suffit de voir sans seulement regarder, d'écouter ce qui chante autour de nous...les couleurs de chaque saison n'offrent-elles pas la plus grande magie? Lorsque nous saurons apprécier et encore découvrir la beauté dans le plus innocent des mystères de la vie, alors nous aurons fait un pas en avant.
Merci à toi mon Coeur du Québec...très beau comme toujours, et tellement enrichissant. Bravo.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La nature est un poème Sam 7 Juil - 16:02
fleur-de-lotus72 a écrit:
papillondevoue a écrit:
la nature est en elle-même tout un poème elle nous offre toutes ses beautés et nous livre sans cesse ses je t'aime elle nous laisse toujours émerveillés!
Absolument ma belle Fleur de Lotus, alors il faut prendre le temps de la regarder et surtout de la protéger! Gros bisous ma petite soeur et bon week-end, Gigi
papillondevoue Admin
Sujet: Re: La nature est un poème Sam 7 Juil - 16:08
Delvina Lavoie a écrit:
Sublime poème et magnifique vidéo mon amie!
La nature est un poème...en fait, elle EST le plus beau et merveilleux des poèmes. Personne ne saurait écrire avec sa plume ce qu'offre la majesté de notre Terre. Il suffit de voir sans seulement regarder, d'écouter ce qui chante autour de nous...les couleurs de chaque saison n'offrent-elles pas la plus grande magie? Lorsque nous saurons apprécier et encore découvrir la beauté dans le plus innocent des mystères de la vie, alors nous aurons fait un pas en avant.
Merci à toi mon Coeur du Québec...très beau comme toujours, et tellement enrichissant. Bravo.
Merci Delvina, quel pertinent commentaire, oui il suffit de regarder notre belle nature et les vers nous viennent facilement! Merci à toi et heureuse que tu aimes la vidéo et d'apprécier la magie de ce poème, gros bisous, Gigi