Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Mar 21 Aoû - 19:06 | |
| Epaules-Nues, serveuse de bar dans une île exotique, est la moderne Alice au Pays des Merveilles. Cette jeune femme a découvert qu’en traversant son miroir, elle arrivait dans un univers parallèle nommé Whywonder. Aujourd’hui, la belle tente de persuader son petit ami, Torse-Nu, le maître nageur, de l’accompagner dans son périple au pays de la douce folie.Torse-Nu : Non, mais franchement, c’est quoi, ces cornichonneries ? Tu délires ou tu me fais un poisson d’avril, ma gazelle des tropiques ? Epaules-Nues : Pas du tout, mon okapi transcendant ! Je sais, ça paraît dingue, mais y a vraiment un pays fantasmagorique derrière ce miroir. Torse-Nu : Tu serais pas surmenée ? Si tu demandais un mois de congé ?! Epaules-Nues : Très bien, puisque tu ne veux pas me croire, suis-moi donc, j’ t’emmène à Whywonder, mon Saint Thomas océanique ! Epaules-Nues traverse le miroir, sous le regard incrédule et ahuri de son Torse-Nu.Torse-Nu : Hey ! Où t’es passée ? C’est… C’est un tour de passe-passe, hein, farceuse ?! Tu me fais marcher… Comment tu réussis un coup comme celui-là ?! A ce moment, la main d’Epaules-Nues émerge du miroir, attrape le poignet de Torse-Nu et l’invite à la rejoindre dans l’univers caché. Epaules-Nues : Viens par ici, mon lycanthrope des palmiers ! N’aie pas la trouille, ça ne te ressemble pas. Et, sans encore y croire, Torse-Nu traverse le miroir à son tour, et se retrouve dans une forêt aux couleurs bariolées. En se voyant aux côtés de sa petite amie dans ce décor baroque, le sportif garçon écarquille les yeux, se pince deux ou trois fois, comprend qu’il ne rêve pas, puis finit par articuler :Torse-Nu : C’est… C’est hallucinant, mon oréade des îles ! J’ suis bien obligé de le reconnaître, c’était vrai, ton histoire d’univers louf derrière le miroir. Et c’est comment, ici, c’est tranquille ? Epaules-Nues : Ouaf… Au contraire !!! Pour toi qui aimes foncer et pour moi qui aime me défendre, c’est juste agité comme il faut, mon conquistador déjanté ! Tout à coup, une voix rogue grommelle « Rien à déclarer ? » juste derrière eux.(A suivre...) | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Jeu 23 Aoû - 3:08 | |
| Magique mon cher Woody, ton histoire d'Alice aux pays des merveilles des temps modernes me fascine toujours, très amusant! Tu fais preuve de beaucoup d'imagination, bravo! Merci de nous faire rire un peu, j'ai bien hâte de voir la suite; l'intrigue principale s'en vient je crois...
Merci mon ami, au plaisir de lire la suite, Gigi
Dernière édition par papillondevoue le Jeu 23 Aoû - 13:05, édité 1 fois | |
|
Woody
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Jeu 23 Aoû - 13:00 | |
| Merci à toi, chère Gigi, et à bientôt donc pour la suite. | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Jeu 23 Aoû - 13:07 | |
| Il faut savoir garder son coeur d'enfant loll [img] [/img] | |
|
Woody
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Jeu 23 Aoû - 13:10 | |
| Je suis mille fois d'accord. Merci, et bonne journée à toi aussi, Gigi. | |
|
fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Jeu 23 Aoû - 15:03 | |
| toujours aussi superbe cette histoire actualisée transportée à notre époque, bravo, un agréable moment de lecture avec beaucoup d'humour! | |
|
Woody
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Jeu 23 Aoû - 21:27 | |
| Grand merci, Isa. | |
|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Ven 24 Aoû - 8:17 | |
| Merci Woody heureuse de pouvoir lire tes histoires c'est toujours avec une très grande joie Gros bisous et passe une très bonne journée mon ami papillonbleu | |
|
Woody
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) Sam 25 Aoû - 18:41 | |
| Merci à toi, Lydia, et à bientôt. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaules-Nues et Torse-Nu à Whywonder : La déclaration (1) | |
| |
|