Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Le silence des mots Jeu 30 Aoû - 4:16
[img][/img]
Si seulement il existait des mots qui sauraient te raconter, je trouverais les plus beaux ceux qui ne peuvent rien briser.
Je les placerais devant toi sur une tendre mélodie et ils t'exprimeraient ce que moi je n'ai encore jamais dit.
De ta tendresse et de ta douceur ils sont le lien qui nous unit car j'y ai trouvé dans ton coeur un amour infini.
Pourquoi donc cette solitude d'un coeur qui a tant souffert, vient blesser les habitudes comme si elles ne savaient que faire.
Ce matin je pense à toi et les mots dansent devant mes yeux, j'aimerais être dans tes bras plus un seul mot rien que nous deux.
Dans le silence de chaque mot il y a tant de parole et d'amour que tout ce que mon coeur trouve beau, grandit à chaque jour.
25 août 2011
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Le silence des mots Jeu 30 Aoû - 8:24
"Ce sont les choses qu'on ne dit pas, parce que les mots, les mots n'existent pas." (Yves Duteil) Très beau texte, merci, Gigi.
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Le silence des mots Jeu 30 Aoû - 8:55
Ah rien que le titre je savais que j'allais l'aimer celui là. lol
Il me parle évidement beaucoup...tes silences sont parfois très bien écrit. Je ne peux que le reconnaître et en approuver la profondeur.
Le Silence est une ressource extraordinaire, une nourriture qui apaise. Lorsqu'on cherche les mots pour encourager, supporter, ou se faire consoler, de nos erreurs, de nos fautes, de nos blessures d'enfance ou d'adulte, de nos âmes en errances. A l’absence de réponse ou d'un pardon, pourquoi ne pas inviter le "Silence"?ma jumelle
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le silence des mots Jeu 30 Aoû - 15:44
Oui j'apprivoise maintenant le silence ma jumelle et parfois il me réconforte beaucoup et l'écriture me procure un grand bien-être... Je savais que tu aimerais aussi. Tu me connais si bien que tu lis à travers lignes...
Merci de ton généreux commentaire ma jumelle, gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le silence des mots Jeu 30 Aoû - 15:46
Woody a écrit:
"Ce sont les choses qu'on ne dit pas, parce que les mots, les mots n'existent pas." (Yves Duteil) Très beau texte, merci, Gigi.
Merci Woody, heureuse que tu aimes et cette citation est très appropriée à mon texte, bonne fin de journée mon ami, Gigi
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Le silence des mots Sam 1 Sep - 17:48
je l'adore celui-là! Le silence des mots...quand aucun mot ne peut dire tout ce que notre coeur peut contenir ♥♥♥♥
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le silence des mots Lun 3 Sep - 15:40
Merci petite soeur, oui tout à fait, parfois les mots n'arrivent pas à sortir, je crois qu'il faut se mettre en mode méditation pour retrouver un certain équilibre dans notre vie être de nouveau en mesure de se dire... Gros bisous ma belle Fleur de Lotus, à vendredi, JTD, Gigi
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
Sujet: Le silence des mots Sam 8 Sep - 1:37
Je réponds, donc je viens, avec plusieurs jours de retard...mais je suis là! Très beau texte Gigi...le silence des mots...tous ces mots que nous ne disons pas et que nous n'entendons pas, et pourtant qui sont là, entre nous, entre toutes ces vies qui gravitent autour de nous.
Le silence des mots, ceux que nous n'osons dire aussi, mais qui nous soulèvent, nous portent et nous conduisent au-delà même de nos souffrances, de nos pleurs et de nos guerres. Merci Gigi pour ce magnifique poème, gros bisous et passe de très belles semaines en compagnie de Lydia, Suzanne et Isabelle. À bientôt.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le silence des mots Lun 10 Sep - 14:28
Merci mon ange, oui ces mots que l'on n'ose pas dire sont là et nous empêchent d'être, ils nous empêchent d'être sereins, il faut arriver à les exprimer pour être mieux et plus heureux... Heureuse que tu aimes Delvi et de te relire ici, je t'embrasse, Gigi