Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Deux options Ven 9 Nov - 1:47
[center][img][/img]
«Soyez à vous-même votre propre refuge. Soyez à vous-même votre propre lumière.» – Bouddha
Chaque fois que nous commettons une erreur ou que nous avons l'impression de ne pas avoir été à la hauteur, deux options s'offrent à nous : soit nous décidons de nous aimer un peu moins, soit nous décidons de nous aimer un peu plus. Oui, soit nous utilisons l'expérience pour nous juger, soit nous l'utilisons pour tisser des liens avec nous-même et nous réconforter. Il n'y a pas d'autre option.
[img][img][/img][/img]
Les échecs finissent toujours par s'effacer. L'amour, lui, ne cesse de grandir et de fructifier. Et une vie passée à s'aimer est une vie de grâce, de joie profonde et d'invincibilité.
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Deux options Ven 9 Nov - 12:05
Etre en phase de reconstitution demande de l'effort et beaucoup plus de sacrifices ..........Cela dit, prendre du temps pour une lecture attentive de notre soi, ne pourra que nous être utile dans un moment donné, notamment dans une situation rude où nous arrivons plus à avancer, malgré l'obstination et l'acharnement, malgré les sacrifices et les privations. Alors""soyons nous -mêmes ""Bisous
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Deux options Ven 9 Nov - 20:33
Tu as raison ma jumelle et si les échecs arrivent à nous faire grandir, alors rien de perdu, ce ne peut être que bénéfique! Il faut d'abord accepter nos erreurs et se pardonner; alors voilà comment nous pouvons s'accueillir dans ses forces et ses faiblesses le plus sainement possible!
Merci de ton précieux commentaire mon beau papillon bleu, JTD, Gigi
[img][/img]
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
Sujet: Deux options Ven 9 Nov - 22:34
Deux options s'offrent à nous, toujours, peu importe les situations auxquelles nous devons faire face.
Ces options seront les choix que nous ferons et qui détermineront nos vies, qui ouvriront ou fermeront des portes...comme choisir de vivre d'amour au lieu de haine, de pardonner au lieu de demeurer prisonnier d'un passé devenu trop lourd pour nous,,,de choisir la vie, de se sentir vivant, au lieu de la mort, cette mort en-dedans qui fait de trop d'êtres humains des morts vivants...et choisir la lumière au lieu de la noirceur...d'être nous au lieu de ce quelqu'un que l'on voudrait que l'on soit.
Bravo Gigi, beau texte de réflexion...gros bisous.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Deux options Sam 10 Nov - 21:31
Merci ma chère Delvi, oui faire des choix judicieux à des moments fatidiques de notre vie; alors vaut mieux prendre du recul afin de faire des choix éclairés, moi j'ai choisi la vie et telle qu'elle m'est donnée, j'essaie d'en faire le mieux possible avec les possibilités et contraintes que j'ai... Gros bisous mon amie, heureuse que tu aimes, Gigi
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Deux options Lun 12 Nov - 6:38
bonjour gigi
" Deux options " me parait un sujet de dissertation il mérite d'être débattu en milieu estudiantin ... quant à la vidéo , elle va de pair avec le papier en question je te souhaite de persévéré dans cette voie de l’écrit qui est ta vraie passion je t'encourage fort . mes amitié Majid .
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Deux options Mar 13 Nov - 1:49
Merci de ton généreux commentaire mon cher Majid, ça me touche beaucoup. Oui l'écriture est une passion pour moi comme beaucoup de membres sur notre Groupe! Au plaisir, mes amitiés, Gigi