L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Douceur , amour , amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE 3111-dj-platine-92374  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
SISSI poésie Alençon anniversaire Belle mere texte amitié Maroc Fleur image photo
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conte pour les enfants LA COCCINELLE NUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Empty
MessageSujet: Conte pour les enfants LA COCCINELLE NUE   Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:48

[img]Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE 10cl1810[/img]
Bonjour mes amis,

Peut-être aimerez-vous cette histoire tout comme je l'ai appréciée et la conterez-vous à vos enfants ou petits-enfants ...
[img]Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE V58pcj10[/img]
La petite coccinelle pleure, car elle a perdu ses points, les points noirs de ses ailes.

Sa maman l'a chassé de la maison d'herbe :

- "Petite sotte, ne reviens pas avant de les avoir retrouvé tous les cinq".... (elle en avait cinq parce qu'elle a cinq ans).

Coccinelle pleure, elle ne sait où aller. Elle essaie de se souvenir : mais elle a fait tant de cabrioles, aujourd'hui !

Elle s'est balancée à tous les brins d'herbe. Plusieurs fois, même, elle est tombée sur le dos !
[img]Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE V58pcj10[/img]


Elle aperçoit un champignon. C'est un champignon vénéneux, tout orange, avec des points noirs sur le chapeau.

- "champignon vénéneux, poison, sois bon. Donne'moi un de tes points, je t'en prie !".

Le champignon baisse sa grosse tête : vite, la coccinelle ceuille un point noir sur le chapeau. Elle le colle sur son dos.

Elle aperçoit la fraise des bois. C'est une fraise sauvage, parfumée, avec des points noirs partout.

- "Fraise sauvage, tu sens bon. Donne-moi un de tes points, je t'en prie !".

La fraise des bois incline sa tige : vite, la coccinelle cueille un point noir, le plus beau. Elle le colle sur son dos.

- "Où vas-tu si triste ?" dit le papillon.

C'est un papillon des champs, tout poudré de blanc, avec de petites taches noires sur les ailes.

- "Papillon des champs, tout blanc, donne-moi un point je t'en prie !".

- "Sers-toi, princesse !" dit le papillon.

Il entr'ouve ses ailes : vite, la coccinelle cueille un point noir , le plus gros. Elle le colle sur son dos. ......
[img]Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE V58pcj10[/img]
Une petite fille rousse ramasse la coccinelle ... Elle la pose sur son nez.

- "C'est bien la pemière fois que je trouve une coccinelle qui sent la fraise des bois !" dit-elle.

- "Coccinelle, demoiselle, envole-toi !".

La coccinelle s'envole. Elle rit, parce qu'elle a pris à la petite fille deux grains de beauté.

Charmant ! n'est-ce pas !!
[img]Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE V58pcj10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Empty
MessageSujet: Re: Conte pour les enfants LA COCCINELLE NUE   Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:15

Oui j'adore ma jumelle, il est bon parfois
de retrouver son coeur d'enfant; heureuse
que la petite coccinelle se sente bien maintenant!
La morale de cette histoire c'est qu'on a toujours
besoin de plus petit que soi mdrrrr

Gros bisous ma jumelle, JTD, Gigi flower
Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Empty
MessageSujet: Re: Conte pour les enfants LA COCCINELLE NUE   Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:24

papillondevoue a écrit:
Oui j'adore ma jumelle, il est bon parfois
de retrouver son coeur d'enfant; heureuse
que la petite coccinelle se sente bien maintenant!
La morale de cette histoire c'est qu'on a toujours
besoin de plus petit que soi mdrrrr

Gros bisous ma jumelle, JTD, Gigi flower
Comme c'est bien vrai ma jumelle gros bisous mon papillon rose
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Empty
MessageSujet: Re: Conte pour les enfants LA COCCINELLE NUE   Conte pour les enfants  LA COCCINELLE NUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte pour les enfants LA COCCINELLE NUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tous les enfants du monde
» Conte de fées...
» Conte Le moulin magique
» Les enfants vivent...
» Vidéo de mes deux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orchidée Blanche :: Vos contes et Histoires-
Sauter vers: