[/img]
Bonjour mes amis,
Peut-être aimerez-vous cette histoire tout comme je l'ai appréciée et la conterez-vous à vos enfants ou petits-enfants ...
[/img]
La petite coccinelle pleure, car elle a perdu ses points, les points noirs de ses ailes.
Sa maman l'a chassé de la maison d'herbe :
- "Petite sotte, ne reviens pas avant de les avoir retrouvé tous les cinq".... (elle en avait cinq parce qu'elle a cinq ans).
Coccinelle pleure, elle ne sait où aller. Elle essaie de se souvenir : mais elle a fait tant de cabrioles, aujourd'hui !
Elle s'est balancée à tous les brins d'herbe. Plusieurs fois, même, elle est tombée sur le dos !
[/img]
Elle aperçoit un champignon. C'est un champignon vénéneux, tout orange, avec des points noirs sur le chapeau.
- "champignon vénéneux, poison, sois bon. Donne'moi un de tes points, je t'en prie !".
Le champignon baisse sa grosse tête : vite, la coccinelle ceuille un point noir sur le chapeau. Elle le colle sur son dos.
Elle aperçoit la fraise des bois. C'est une fraise sauvage, parfumée, avec des points noirs partout.
- "Fraise sauvage, tu sens bon. Donne-moi un de tes points, je t'en prie !".
La fraise des bois incline sa tige : vite, la coccinelle cueille un point noir, le plus beau. Elle le colle sur son dos.
- "Où vas-tu si triste ?" dit le papillon.
C'est un papillon des champs, tout poudré de blanc, avec de petites taches noires sur les ailes.
- "Papillon des champs, tout blanc, donne-moi un point je t'en prie !".
- "Sers-toi, princesse !" dit le papillon.
Il entr'ouve ses ailes : vite, la coccinelle cueille un point noir , le plus gros. Elle le colle sur son dos. ......
[/img]
Une petite fille rousse ramasse la coccinelle ... Elle la pose sur son nez.
- "C'est bien la pemière fois que je trouve une coccinelle qui sent la fraise des bois !" dit-elle.
- "Coccinelle, demoiselle, envole-toi !".
La coccinelle s'envole. Elle rit, parce qu'elle a pris à la petite fille deux grains de beauté.
Charmant ! n'est-ce pas !!
[/img]