Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Allo mes amis !!!! Dim 15 Sep - 14:54 | |
| Pour ceux et celles qui ont le bonheur de cultiver les tomates, il est temps d'en arracher les pieds, mais souvent il y a encore des fruits plus ou moins mûrs dessus et il serait dommage de les perdre . Je pense que vous connaissez un "truc" pour les faire mûrir mais je vous donne la méthode de mes parents qui donnait une certaine réussite et que j'ai retrouvée dans de nombreux livres et revues de jardinage ... 1) Cueillez les fruits qui restent : récoltez toutes les tomates mêmes vertes ou petites, elles seront aussi bonnes. Il ne faut surtout pas qu'elles soient tombées ou tachées, car elles ne se conserveraient pas et cueillez-les par un temps sec en les détachant délicatement avec leur queue. 2) Pour accélérer leur maturité, enfermez-les une à une dans du papier journal ainsi elles seront à l'abri de la lumière et surtout en atmosphère confinée (c'est ce confinement qui accélère la maturation).. 3) Disposez toutes ces tomates ainsi préparées dans des cageots en bois, sans les empiler et en les espaçant suffisamment. 4) Entreposez-les derrière une vitre qui reçoit le plus souvent le soleil et surveillez régulièrement le mûrissement de vos tomates en défaisant une partie de l'emballage, ce qui vous permettra d'éliminer celles qui s'abîment (eh oui! çà arrive...). Bonne récolte et agréable journée à tous ! papillonbleu | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Allo mes amis !!!! Lun 16 Sep - 16:38 | |
| Merci de tes précieux conseils ma jumelle, c'est important de ne pas perdre une partie de notre récolte par négligence... Gros bisous mon beau papillon bleu et bravo pour le nouveau décor, très beau! | |
|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Allo mes amis !!!! Lun 16 Sep - 16:41 | |
| - papillondevoue a écrit:
Merci de tes précieux conseils ma jumelle, c'est important de ne pas perdre une partie de notre récolte par négligence... Gros bisous mon beau papillon bleu et bravo pour le nouveau décor, très beau! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allo mes amis !!!! | |
| |
|