Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Comme un papillon Jeu 7 Nov - 13:41
[img][/img]
Le papillon s'envole il frivole part vers une liberté retrouvé. Loin de son passé, il s'évade pour partir vers d'autres horizons. La liberté, rêve de toute personne vivant sur cette Terre. Pourtant nous avons peur de cette liberté et si nous la dépassons trop ? Et si nous en souffrions ? La liberté est un met délicat dont il faut savoir prendre soin et manipulé avec délicatesse. Tout homme peut y arriver avec de la détermination et du vécu. Il ne faut pas s'emporter et se dépêcher ceci serai la plus grande des erreurs mais en profiter et s'en délecter. La liberté s'acquis et se mérite.
L'évasion la plus belle, est le rêve de liberté. Dans chaque homme trône l'envie d'assouvir cette liberté mais très peu s'en donne le moyen de réussir.
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
Sujet: Comme un papillon Jeu 7 Nov - 17:07
Très beau texte Lydia...tu sais, la liberté part d'abord d'un concept de l'esprit je crois. Nous ne pourrons pas être livres et agir librement si d'abord nous ne trouvons pa cette liberté en nous. J'aime beaucoup ta façon de penser ici...très songée et acquise avec du travail intérieur...bravo ma belle! Bonne fin de journée et gros bisous.
Delvi.
Lydia_papillon_bleu Admin
Sujet: Re: Comme un papillon Jeu 7 Nov - 18:33
Sacha-Alexis a écrit:
Très beau texte Lydia...tu sais, la liberté part d'abord d'un concept de l'esprit je crois. Nous ne pourrons pas être livres et agir librement si d'abord nous ne trouvons pa cette liberté en nous. J'aime beaucoup ta façon de penser ici...très songée et acquise avec du travail intérieur...bravo ma belle! Bonne fin de journée et gros bisous.
Delvi.
Merci Delvina ma liberté est comme une pierre précieuse, je veux la conserver !Il a toujours des conséquences sur soi, sur les autres pour trouver une liberté ! "Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"bisous mon amie je t'adore Lydia
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Comme un papillon Sam 9 Nov - 20:59
Cette liberté à laquelle nous aspirons tous, est un trésor que nous devons préserver et se battre s'il le faut pour la conserver.
Comme le papillon ne peut vivre sans ailes, chaque être humain est en droit d'aspirer à l'obtenir quoiqu'il lui en coûte...
Merci ma jumelle, très belle réflexion mon amie, j'adore, gros bisous, Gigi
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Comme un papillon Sam 9 Nov - 21:06
Sacha-Alexis a écrit:
Delvi.
Je suis convaincue que tu as raison ma chère Delvina, cette liberté, nous devons la trouvé en nous avant de se sentir vraiment libre. Merci de passer chez nous et de nous délivrer de si bons commentaires, gros bisous mon amie et merci pour cette vidéo magnifique, j'adore Moustaki!
Invité Invité
Sujet: Re: Comme un papillon Dim 10 Nov - 14:56
Il me semble que la liberté est un bien pluriel et précieux dont on n'a pleinement conscience que lorsqu'on en est privé. Savoir la reconnaître, en profiter au quotidien et faire ce qu'il faut pour la garder est l'aboutissement d'un cheminement individuel. Et s'il y a une liberté dont on ne peut priver personne, c'est bien celle de penser. Gros bisous Patoune
Sujet: Re: Comme un papillon Dim 10 Nov - 16:25
Patoune a écrit:
Il me semble que la liberté est un bien pluriel et précieux dont on n'a pleinement conscience que lorsqu'on en est privé. Savoir la reconnaître, en profiter au quotidien et faire ce qu'il faut pour la garder est l'aboutissement d'un cheminement individuel. Et s'il y a une liberté dont on ne peut priver personne, c'est bien celle de penser. Gros bisous Patoune
Heureuse de te revoir ici Patoune gros bisous et merci pour ton superbe commentaire Lydia
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Comme un papillon Lun 11 Nov - 6:41
Patoune a écrit:
Tu as bien raison Patoune, heureuse de ton retour parmi nous, bon début de semaine mon amie
Invité Invité
Sujet: Re: Comme un papillon Lun 11 Nov - 16:47
Merci à vous Lydia et Gigi chacune pour votre chaleureux message. Je suis aussi contente de revenir.
Belle semaine à tous les amis de l'Orchidée Blanche. Bisous
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Comme un papillon Lun 18 Nov - 21:08
Merci ma chère Patoune, bonne semaine à toi aussi, à très bientôt, gros bisous mon amie.
cocochanel
Messages : 181 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 63 Localisation : evry 91
Sujet: Re: Comme un papillon Mer 20 Nov - 15:51
lydia c'est magnifique bravo