Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hirondelle
Messages : 60 Date d'inscription : 30/10/2014 Localisation : Dans Le Sud de La France
| Sujet: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Mer 5 Nov - 19:35 | |
| " /> L’écriture est un exutoire, On peut y mettre des couleurs, On peut écrire en noir et blanc, Face a soi-même, face a cette page blanche, Notre cœur souffre, même si les larmes coulent, Même si elles tâchent les plus beaux mots, Ou chassent les nuages, L’écriture est un remède qui peut aussi soigner, Comme le rire, comme les larmes, Comme cette solitude qui te prends au fond de toi, Et te vide de tout, Heureusement qu’il y a toujours une petite lueur, Petite lumière peu intense mais qui donne un peu d’espoir, Comme la lueur de la lune, un petit éclat qui illumine dans le regard, Quand nos yeux regardent vers le ciel, Nos pensées vagabondent et il reste cette beauté, Cette création qui malheureusement nous échappe, Cette nature, ce ciel, cette terre, ces courants d’eaux, ces rivières, ces ruisseaux, On ne devrait jamais se lasser de cette beauté, Pour ne pas sombrer dans le noir absolu, Mais sourire a la Vie, même, si la Vie ne nous fait pas toujours des cadeaux, C’est vrai que l’on veut toujours plus, Seule, dans ma solitude, j’oublie les gens qui m’aiment, Qui m’apportent de l’affection, D’énorme tendresse, Peut-être que si je n’avais pas décider d’écrire, Ce soir, mon cœur serait encore plus en larmes, Je dois être forte pour les gens qui m’aiment, Il y a bien sûr la facilité, mais pour cela, Ce n’est pas a moi de décider, Quelque part est écris mon jour, mon heure… Alors je vais refermer cette page, Apaiser et je vais continuer à me battre, La vie est un combat de tous les jours pour tous, Chacun a son propre combat, Et chacun doit se battre pour être victorieux, Les nuages passent au fil des maux, Et un arc-en-ciel me donne envie de continuer A monter les marches de mon échelle, Cette échelle qui est ma vie, Ma Vie qui veut encore donner de l’Amour, de l’Affection, de la Tendresse…. NG. | |
| | | Hirondelle
Messages : 60 Date d'inscription : 30/10/2014 Localisation : Dans Le Sud de La France
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Mer 5 Nov - 19:36 | |
| Bonsoir Lydia , je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à poster dans "mes poèmes" et que là le poème est posté ???? | |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Jeu 6 Nov - 4:52 | |
| Bonjour Nathalie, ton poème est superbe, je vois que tu as du vécu et que tu sais très bien exprimer ce que tu as à dire, bravo! Tes vers me touchent beaucoup. En fait pour déposer un poème, tu vas dans le Forum «Textes et Poésies» et si tu cliques sur nouveau et tu déposes ton poème. là tu vois, je n'ai fait que déplacer ton poème dans le bon Forum. Merci pour ce très bel écrit, À bientôt, Gigi | |
| | | Hirondelle
| Sujet: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Ven 7 Nov - 2:23 | |
| Bonjour Gigi quand je vais dans poster un poème, il me dit que je suis nouveau membre et que je dois attendre 7 jours avant de poster ??? Alors je ne comprends pas ??? | |
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Ven 7 Nov - 5:19 | |
| Là je suis un peu embêtée de te répondre Mélanie, je vais en parler à Lydia, nous te reviendrons là-dessus le plus tôt possible mon amie, bisous, Gigi | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| | | | Lydia_papillon_bleu Admin
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Lun 10 Nov - 16:15 | |
| - Hirondelle a écrit:
- " />
L’écriture est un exutoire, On peut y mettre des couleurs, On peut écrire en noir et blanc, Face a soi-même, face a cette page blanche, Notre cœur souffre, même si les larmes coulent, Même si elles tâchent les plus beaux mots, Ou chassent les nuages, L’écriture est un remède qui peut aussi soigner, Comme le rire, comme les larmes, Comme cette solitude qui te prends au fond de toi, Et te vide de tout, Heureusement qu’il y a toujours une petite lueur, Petite lumière peu intense mais qui donne un peu d’espoir, Comme la lueur de la lune, un petit éclat qui illumine dans le regard, Quand nos yeux regardent vers le ciel, Nos pensées vagabondent et il reste cette beauté, Cette création qui malheureusement nous échappe, Cette nature, ce ciel, cette terre, ces courants d’eaux, ces rivières, ces ruisseaux, On ne devrait jamais se lasser de cette beauté, Pour ne pas sombrer dans le noir absolu, Mais sourire a la Vie, même, si la Vie ne nous fait pas toujours des cadeaux, C’est vrai que l’on veut toujours plus, Seule, dans ma solitude, j’oublie les gens qui m’aiment, Qui m’apportent de l’affection, D’énorme tendresse, Peut-être que si je n’avais pas décider d’écrire, Ce soir, mon cœur serait encore plus en larmes, Je dois être forte pour les gens qui m’aiment, Il y a bien sûr la facilité, mais pour cela, Ce n’est pas a moi de décider, Quelque part est écris mon jour, mon heure… Alors je vais refermer cette page, Apaiser et je vais continuer à me battre, La vie est un combat de tous les jours pour tous, Chacun a son propre combat, Et chacun doit se battre pour être victorieux, Les nuages passent au fil des maux, Et un arc-en-ciel me donne envie de continuer A monter les marches de mon échelle, Cette échelle qui est ma vie, Ma Vie qui veut encore donner de l’Amour, de l’Affection, de la Tendresse….
NG. L'écriture est un des remèdes à l'ennui Nath alors garde bien ta plume en main !! en faite L'écriture est la peinture de la voix.Bravo très beau blog | |
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Mar 11 Nov - 16:36 | |
| - Lydia_papillon_bleu a écrit:
- Hirondelle a écrit:
- " />
L’écriture est un exutoire, On peut y mettre des couleurs, On peut écrire en noir et blanc, Face a soi-même, face a cette page blanche, Notre cœur souffre, même si les larmes coulent, Même si elles tâchent les plus beaux mots, Ou chassent les nuages, L’écriture est un remède qui peut aussi soigner, Comme le rire, comme les larmes, Comme cette solitude qui te prends au fond de toi, Et te vide de tout, Heureusement qu’il y a toujours une petite lueur, Petite lumière peu intense mais qui donne un peu d’espoir, Comme la lueur de la lune, un petit éclat qui illumine dans le regard, Quand nos yeux regardent vers le ciel, Nos pensées vagabondent et il reste cette beauté, Cette création qui malheureusement nous échappe, Cette nature, ce ciel, cette terre, ces courants d’eaux, ces rivières, ces ruisseaux, On ne devrait jamais se lasser de cette beauté, Pour ne pas sombrer dans le noir absolu, Mais sourire a la Vie, même, si la Vie ne nous fait pas toujours des cadeaux, C’est vrai que l’on veut toujours plus, Seule, dans ma solitude, j’oublie les gens qui m’aiment, Qui m’apportent de l’affection, D’énorme tendresse, Peut-être que si je n’avais pas décider d’écrire, Ce soir, mon cœur serait encore plus en larmes, Je dois être forte pour les gens qui m’aiment, Il y a bien sûr la facilité, mais pour cela, Ce n’est pas a moi de décider, Quelque part est écris mon jour, mon heure… Alors je vais refermer cette page, Apaiser et je vais continuer à me battre, La vie est un combat de tous les jours pour tous, Chacun a son propre combat, Et chacun doit se battre pour être victorieux, Les nuages passent au fil des maux, Et un arc-en-ciel me donne envie de continuer A monter les marches de mon échelle, Cette échelle qui est ma vie, Ma Vie qui veut encore donner de l’Amour, de l’Affection, de la Tendresse….
NG. L'écriture est un des remèdes à l'ennui Nath alors garde bien ta plume en main !! en faite L'écriture est la peinture de la voix.Bravo très beau blog Chassons la tristesse, laissons place à la joie, la vie est belle, il suffit de regarder autour de nous Nathalie, merci pour ce très bon poème, n'arrête jamais d'écrire, gros bisous, Gigi | |
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Mar 11 Nov - 16:42 | |
| - papillondevoue a écrit:
- Lydia_papillon_bleu a écrit:
- Hirondelle a écrit:
- " />
NG. L'écriture est un des remèdes à l'ennui Nath alors garde bien ta plume en main !! en faite L'écriture est la peinture de la voix.Bravo très beau blog Chassons la tristesse, laissons place à la joie, la vie est belle, il suffit de regarder autour de nous Nathalie, merci pour ce très bon poème, n'arrête jamais d'écrire, gros bisous, Gigi Tout à fait | |
| | | Hirondelle
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Mar 11 Nov - 19:41 | |
| Merci Lydia, merci pour cette très belle phrase : L'écriture est la peinture de la voix. Amicalement. Nathalie. | |
| | | Hirondelle
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Mar 11 Nov - 19:50 | |
| Merci Gigi !
Oui ! La Vie est belle, mais j'avais bien dit que je posterais des poèmes anciens et qu'après le passé serait derrière moi ! J'aime la Vie, mais malheureusement la Vie n'est pas toujours aussi belle que l'on peut le croire, dans ces poèmes d'hier, il y a quelque chose que je veux faire ressortir, c'est la souffrance, on en parle pas, moi j'ai écris sur une période de ma vie ou je vivais dans des eaux troubles, et je veux faire partager ces mots, même si il y a de la douleur, mais après il y a du Bonheur ! Alors si une personne se reconnait dans mes écris qu'elle sache qu'après la pluie un arc en ciel embellit notre cœur ! Bonne soirée Gigi Bisous. Amicalement. Nathalie. | |
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? Mar 11 Nov - 22:13 | |
| - Hirondelle a écrit:
- Merci Gigi !
Oui ! La Vie est belle, mais j'avais bien dit que je posterais des poèmes anciens et qu'après le passé serait derrière moi ! J'aime la Vie, mais malheureusement la Vie n'est pas toujours aussi belle que l'on peut le croire, dans ces poèmes d'hier, il y a quelque chose que je veux faire ressortir, c'est la souffrance, on en parle pas, moi j'ai écris sur une période de ma vie ou je vivais dans des eaux troubles, et je veux faire partager ces mots, même si il y a de la douleur, mais après il y a du Bonheur ! Alors si une personne se reconnait dans mes écris qu'elle sache qu'après la pluie un arc en ciel embellit notre cœur ! Bonne soirée Gigi Bisous. Amicalement. Nathalie. alors exprime toi autant que tu veux Nath , je fais la même chose l'écriture me fait un bîen fou Bizz et bonne soiree | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? | |
| |
| | | | Je fais un essai pour savoir si mon poème peut être poster ici ??? | |
|