Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Ecoute moi Mer 16 Mai - 11:48
"Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Accorde-moi seulement quelques instants Accepte ce que je vis, ce que je sens, Sans réticence, sans jugement.
Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Ne me bombarde pas de conseils et d'idées Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés Manquerais-tu de confiance en mes capacités?
Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler N'essaie pas de me distraire ou de m'amuser Je croirais que tu ne comprends pas L'importance de ce que je vis en moi
Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Surtout, ne me juge pas, ne me blâme pas Voudrais-tu que ta moralité Me fasse crouler de culpabilité?
Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Ne te crois pas non plus obligé d'approuver Si j'ai besoin de me raconter C'est simplement pour être libéré
Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler N'interprète pas et n'essaie pas d'analyser Je me sentirais incompris et manipulé Et je ne pourrais plus rien te communiquer
Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Ne m'interromps pas pour me questionner N'essaie pas de forcer mon domaine caché Je sais jusqu'où je peux et veux aller
Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Respecte les silences qui me font cheminer Garde-toi bien de les briser C'est par eux bien souvent que je suis éclairé
Alors maintenant que tu m'as bien écouté Je t'en prie, tu peux parler Avec tendresse et disponibilité À mon tour, je t'écouterai "
(Jacques Salomé)
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Ecoute moi Dim 17 Juin - 18:11
je me tais...je t'écoute....mon doux papillon
Lydia_papillon_bleu Admin
Sujet: Re: Ecoute moi Dim 17 Juin - 18:56
C 'est très bien pour une fois mdrrrrrrrrrrrrr (je blague loll)
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Ecoute moi Lun 18 Juin - 14:52
Je t'écoute ma jumelle et j'aime toujours ce que tu as à me dire, merci de me faire confiance! Maintenant que je peux te parler, je voudrais te dire que ce texte de Jacques Salomé est magnifique et qu'il est si criant de vérité! Écouter les gens et ne pas seulement entendre, ensuite leur répondre avec toute l'authenticité dont nous le pouvons!
Et ce vidéo est magnifique, merci de ce délicieux partage, gros bisous, Ton papillon rose, Gigi
[img][/img]
Sujet: Re: Ecoute moi Lun 18 Juin - 16:37
Merci je suis très heureuse qu'il te plaise Je commence aussi a aimer cette homme Gros bisous ma moitié papillon bleu
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ecoute moi Mar 19 Juin - 15:39
Plus que le Dr House j'espère loll, je t'aime tu sais!
[img][/img]
Sujet: Re: Ecoute moi Mar 19 Juin - 18:41
Pas la même chose lolll tu en loupe pas une toi!!!!!!!!
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ecoute moi Jeu 21 Juin - 1:36
Non pas une mdrr, bravo ma jumelle pour le nouveau décor, tu es géniale! Gros bisous
Invité Invité
Sujet: Écoute-moi Jeu 21 Juin - 2:06
Écoute-moi, même dans mes silences...car eux aussi disent tellement. Écoute...ce que je ne dis pas...écoute, ferme les yeux et seuls les battements de ton coeur te diront ce que tu as besoin d'entendre, et ce que j'ai besoin de te dire.
L'écoute est une des plus grandes capacités, ou plutôt, même si cela semble bizarre et fou, un des plus intenses moyens de communication qui soit. Aimer, c'est écouter...et être écouter, c'est être aimer. Mais Salomé dit tout tellement mieux que moi, alors je me tais, et je t'écoute mon amie...malgré cette déformation professionnelle qui me suit parfois bien inconsciemment, je t'écouterai...sinon, dis-moi de me taire, et je tenterai peut-être un peu moins d'essayer de tout comprendre, tout analyser et de vouloir trop aider...à trop vouloir soulager, parfois on obtient l'effet contraire! Merci pour ce beau partage mon amie, je t'adore...gros bisous canadiens!
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Ecoute moi Jeu 21 Juin - 2:21
Wow, bravo Delvina, très bon commentaire et superbe pensée, l'écoute active est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à quelqu'un! Gros bisous, Gigi