Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Panser son coeur... Sam 20 Oct - 6:51
Des simples inconnus Répondent à l'appel Leurs chagrins mis à nu S'unissent en arc-en-ciel Goût de vivre à garder..
N'être plus seul à souffrir L'espace d'un partage... Et se laisser offrir L'espoir qui s'en dégage: Fraîcheur d'air à bouffer!
Tendresse qui se penche Sur l'effort pour guérir Et la peine s'épanche De coupes pleines... à mourir! Si lentes à vider!
Une oreille qui comprend Et un coeur qui écoute Le respect que l'on prend Adoucissent la route De deuils difficiles à gérer!
Il est peut-être court Le temps à venir Pour reprendre le cours Normal... d'un avenir Plus facile à chanter.
Timides, sur les lèvres S'esquisse un doux sourire Aidé du Grand Orfèvre Bientôt le coeur s'admire Et se prend à rêver...
Ainsi va la vie!
Gigi 2011-11-09
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Panser son coeur... Sam 20 Oct - 17:28
Trop souvent nous croyons que nos moments de bonheur ne dureront pas et que nos moments de malheur n’auront pas de fin. Nous nous faisons du bonheur une idée monolithique : je l’ai ou je ne l’ai pas.
Plutôt que de voir le bonheur comme une sorte de monument qui serait construit dans notre jardin ou ne serait pas, voyons le plutôt comme la somme des instants de bonheur même fugaces que nous nous accordons ou recevons dans nos journées. Ces instants de bonheur sont comme des flocons de neige qui tombent sur nos journées qui, si ils sont assez nombreux, finiront par teinter nos journées de la couleur du bonheur comme les milliers de flocons teintent la campagne en blanc.
Ne négligeons donc pas tous ces petits bonheurs journaliers au prétexte que ce n’est pas le bonheur avec un grand B dont nous avions rêvé. Si chaque flocon qui tombe sur la campagne fondait aussitôt tombé sur cette campagne, il n’y aurait jamais de beau paysage enneigé.
Accueillons les petits bonheurs qui tombent sur nos journées et ne les laissons pas fondre pour que toutes nos journées en soient embellies .Ton texte me touche beaucoup , je sais pas si je répond a cela , mais voila mon commentaire ma jumelle
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Panser son coeur... Sam 20 Oct - 17:45
Tu sais ma jumelle, il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse quand nous commentons un texte ou un poème; nous y allons avec les émotions que nous ressentons et j'aime beaucoup ton commentaire car tu as absolument raison! Ce poème a été écrit suite à une séance d'art-thérapie que j'avais particulièrement aimée! Merci ma jumelle, gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Panser son coeur... Sam 20 Oct - 17:56
papillondevoue a écrit:
Tu sais ma jumelle, il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse quand nous commentons un texte ou un poème; nous y allons avec les émotions que nous ressentons et j'aime beaucoup ton commentaire car tu as absolument raison! Ce poème a été écrit suite à une séance d'art-thérapie que j'avais particulièrement aimée! Merci ma jumelle, gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Nous , nous comprenons beaucoup ma jumelle
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Panser son coeur... Sam 20 Oct - 17:58
Oh oui nous ne sommes pas jumelles pur rien tu sais!
Je t'adore toi, encore merci, gros bisous, Gigi
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
Sujet: Panser son coeur... Lun 22 Oct - 2:13
Panser son coeur, c'est aussi s'accorder le droit de n'être qu'humain...imparfait, mais tellement beau! Toutes ces choses qu'on appelle bonheur, foi, espoir, amour, amitié, émotions, etc., ne doivent pas être ni dépendre de facteurs extérieurs à nous, parce qu'elles vivent d'abord en nous et par nous.
Trop souvent la vie nous balotte d'un côté puis de l'autre, elle nous bouscule et nous déchire, alors en ces moment de tumulte, bénis soit ces instants, ces musiques, ces évasions, ces ami/e/s et ces amours qui nous permettent de panser nos plaies. Très beau poème Gigi, bravo...tu écris toujours tellement bien! Gros bisous et à bientôt.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Panser son coeur... Lun 22 Oct - 4:50
Oui moi je suis parfaitement imparfaite et parfois je crois qu'il est prioritaire de se recentrer pour guérir ses maux...
Merci de ton généreux commentaire Delvi, Gros bisous mon amie, jtm
[img][/img]
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Panser son coeur... Mar 23 Oct - 16:27
panser son coeur, panser ses maux penser ses bonheurs, pour panser ses malheurs, penser les mots pour guérir le coeur....
bisous ma grande soeur
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Panser son coeur... Mer 24 Oct - 3:30
Concis mais très bien dit ma petite soeur; ton commentaire me plait beaucoup ma belle Isa, merci, gros bisous, JTD, Gigi