Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| La vie est un rêve. | |
| | Auteur | Message |
---|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: La vie est un rêve. Dim 21 Oct - 15:55 | |
| Un rêve unique et long. On rentre dedans sans le savoir, il nous glisse bien trop vite entre les mains. Ce rêve peut être bizarre, beau, cauchemardesque, effrayant, de toutes les couleurs... Il peut être aussi simple que complexe, ce rêve est peuplé d'êtres qui nous échappent, que nous aimons, parfois sans savoir pourquoi, ou sans le savoir: parfois les deux. Nous y souffrons, nous y contemplons, nous nous y prélassons. Pour certains, ce rêve est beau, joyeux et pleins de promesses. Pour d'autres, c'est la souffrance, le feu ardent du malheur et toutes ces choses que nous fuyons à raison. Dans ce rêve, ses pairs sont suivis, quelques soient leurs saveurs, d'un sourire, de larmes salutaires, d'un ami, d'un amour ou d'une journée comme les autres... Quand le vrai rêve s'achève, lui, il n'y a rien d'autre que ce que nous nommons "la mort". Un rêve, ce n'est rien. Rien d'autre que ce que nous forgeons en nous. Forgeons donc par notre volonté le seul qui importe et laissons aux croyants le soin de trouver une raison autre à la vie que celle de vivre un beau rêve.Je fais mes propres rêves sans la croyance ... | |
| | | Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: La vie est un rêve. Lun 22 Oct - 1:56 | |
| La vie semble un rêve, un long chemin où s'y retrouvent nos joies, nos peines, nos bonheurs e nos malheurs. Il survient de ces évànements que nous ne pouvons gérer, puisqu'ils sont hors de notre contrôle. Alors, nous les maudissons, nous en voulons au visible...et même à l'invisible. Que la vie soit un rêve...je n'en discute pas. Mais dans ce rêve, il nous est donné de vivre pour aimer...et de choisir d'aimer, de garder ou de rejeter. Ouf...un autre texte tout brûlant d'amertume...mais je comprends et ne dirai pas ce dont tu n'as pas besoin d'entendre en ce moment, Lady Magie. Ou plutôt, je te dirai ceci...je t'aime et tu n'es pas seule...jamais. Gros bisous, à bientôt. Delvi. | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
| Sujet: Re: La vie est un rêve. Lun 22 Oct - 15:14 | |
| - Sacha-Alexis a écrit:
- La vie semble un rêve, un long chemin où s'y retrouvent nos joies, nos peines, nos bonheurs e nos malheurs. Il survient de ces évànements que nous ne pouvons gérer, puisqu'ils sont hors de notre contrôle. Alors, nous les maudissons, nous en voulons au visible...et même à l'invisible.
Que la vie soit un rêve...je n'en discute pas. Mais dans ce rêve, il nous est donné de vivre pour aimer...et de choisir d'aimer, de garder ou de rejeter. Ouf...un autre texte tout brûlant d'amertume...mais je comprends et ne dirai pas ce dont tu n'as pas besoin d'entendre en ce moment, Lady Magie. Ou plutôt, je te dirai ceci...je t'aime et tu n'es pas seule...jamais. Gros bisous, à bientôt.
Delvi. Merci belle plume d'or , merci de comprendre mon ressenti ........je suis dans une période creuse , chaque année c'est la même chose ... Merci de me lire mon amie gros bisous Lydia | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: La vie est un rêve. Lun 22 Oct - 16:17 | |
| On peut croire à nos rêves sans être croyant, c'est ce qui permet de toujours garder espoir, les moments heureux nous permettent de garder la tête hors de l'eau quand surviennent les moments plus douloureux, les personnes qui nous entourent et la ceinture de leur amour nous permettent aussi de savoir qu'on n'est pas seul. bisous mon doux papillon♥ | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
| Sujet: Re: La vie est un rêve. Lun 22 Oct - 17:03 | |
| - fleur-de-lotus72 a écrit:
- On peut croire à nos rêves sans être croyant, c'est ce qui permet de toujours garder espoir,
les moments heureux nous permettent de garder la tête hors de l'eau quand surviennent les moments plus douloureux, les personnes qui nous entourent et la ceinture de leur amour nous permettent aussi de savoir qu'on n'est pas seul. bisous mon doux papillon♥ Merci ma douce pour ton chaleureux commentaire Tu es vraiment adorable mon beau Lotus ...Gros bisous et je suis heureuse de t'avoir dans ma vie ♥ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie est un rêve. | |
| |
| | | | La vie est un rêve. | |
|