Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Dans le silence de ta mémoire Sam 26 Jan - 16:32
Toi
Qui s'éloigne de plus en plus Dans le silence et dans le noir Tu deviens ta propre inconnue Il y a des trous dans ta Mémoire Je me sens seule et perdue Tu ne me reconnais plus Je ne fais plus partie de ton histoire
Toi
Que j'ai connue jadis En des temps plus heureux Ton regard n'était jamais triste Mais maintenant C'est la mort dans tes yeux Comment peuvent tomber dans l'oubli Ceux à qui on a déjà donné la vie
Toi
Qui ne me reconnais plus Souviens-toi pourtant Tu m'as déjà prise dans tes bras Et je t'ai déjà appelée maman Je voudrais revoir ton sourire comme avant Mais on a volé nos plus beaux Souvenirs Depuis, tout est devenu Néant...
Toi
À qui j'aurais tant de choses à dire Avant qu'on tourne la page Quand je te vois souffrir, J'ai tellement mal Il n'y a que des ombres sur ton visage On a volé le souvenir De ma plus belle image On a pris ta vie Pour la mettre en cage...
[img][/img]
Toi
Qui connaissais tant de gens Te voilà désormais seule Mais déjà ta vie En a fait le deuil Petite fille si fragile Prisonnière d'une maladie Qui cruellement te plonge dans l'oubli
Toi
Qui aimais tant sourire Tu ne reconnais plus tes SOUVENIRS Ton regard doucement s'est assombri Depuis dans ta mémoire C'est déjà la nuit Si tu savais le tourment De ne plus être reconnue de sa maman...
Toi
Qui semble si seule ce soir Tu n'as plus de larme pour pleurer tes souvenirs se sont effacés Je ne vois que des silences Dans ta mémoire Même ton regard M'est devenu étranger Je voudrais tuer cette maladie Qui tient ta vie en sursis
Toi
Que je rêve de prendre Dans mes bras Depuis si longtemps Ce soir... Je te fais un cadeau Je laisse tomber Les virgules et les mots Et je te rejoins Dans ton monde à toi Je ferme tendrement les yeux Et de tout mon coeur Je fais le voeu Qu'un jour dans l'au-delà Peut-être que tu me reconnaîtras...
J'ai écrit ce texte avec tout mon coeur Je comprend votre douleur Face à cette horrible maladie Qui plonge ceux qu'on aime Dans l'oubli
Auteur: Claire de la Chevrotière
Je le dépose ici en hommage à ma mère surtout, mais aussi a mon père qui sont décédés tous les deux de cette terrible maladie...
[img][/img]
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
Sujet: Dans le silence de ta mémoire Sam 26 Jan - 17:45
Très touchant ce poème que tu partages avec nous mon amie. L'Alzheimer est une maladie tellement difficile à comprendre et surtout à gérer. Ceux et celles qui en sont atteints, qui en souffrent et en meurent nous laisse avec un vide immense et une telle impuissance. De ne plus être reconnu par ceux-là même qui nous ont donné la vie...c'est en quelque part presqu'inconcevable et même un peu cruel...nous demandons si souvent pourquoi...pourquoi cela devait-il arriver à notre père, à notre mère ou un/e ami/e...pourquoi aussi cela devait-il nous arriver à nous? Parce qu'indirectement, cette maladie nous enlève aussi une part de nous-même...sujet douloureux, mais dont le mal doit sortir.
Merci Gigi...je sdais ce que tu vis, je comprends. Gros bisous et à bientôt. Delvi.
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Dans le silence de ta mémoire Sam 26 Jan - 17:56
Ma jumelle comme je connais bien l'histoire de tes parents , oui c'est très dure ..La maladie d’Alzheimer ou toute autre maladie apparentée va affecter de manière significative la vie de les personnes atteintent mais aussi son entourage familial. Très beau texte qui représente vraiment ce que tu as c vécue ...... Gros bisous ma moitié Lydia
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Dans le silence de ta mémoire Sam 26 Jan - 18:23
Merci mes amies, oui c'est très difficile et de voir mourir ceux qu'on aime, avant même leur mort est d'une cruauté presqu'inexplicable, j'ai trouvé ce beau texte et cette vidéo et j'avais le goût de le partager avec vous, merci de comprendre gros bisous, je vous adore, Gigi