L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douceur , amour , amitié

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Persister dans l'authentique 3111-dj-platine-92374  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Alençon anniversaire image Maroc SISSI Belle poésie photo amitié mere texte Fleur
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
Persister dans l'authentique Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
Persister dans l'authentique Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
Persister dans l'authentique Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
Persister dans l'authentique Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
Persister dans l'authentique Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
Persister dans l'authentique Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
Persister dans l'authentique Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
Persister dans l'authentique Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
Persister dans l'authentique Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Persister dans l'authentique

4 participants
AuteurMessage
papillondevoue
Admin
papillondevoue

Persister dans l'authentique Empty
MessageSujet: Persister dans l'authentique   Persister dans l'authentique Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:06

[img]Persister dans l'authentique 85511410[/img]

«Il faut persister dans l’authentique, rester dans son monde, sans trop écouter ce qui se passe autour.»
– Francis Cabrel, Cabrel par Cabrel

On sait tous que l’union fait la force et que deux têtes valent mieux qu’une. C’est pourquoi on consulte les autres, et c’est pourquoi on tient compte de leur opinion. Leur perspective est riche et ils peuvent nous apporter des commentaires pertinents… Un simple bon conseil peut nous éviter bien des détours inutiles et bien des frustrations!

Non, personne ici n’a besoin d’être convaincu que l’on peut bénéficier de la sagesse et de l’expérience des autres. Cela dit, il y a une chose que j’ai apprise, et dont avez probablement pris conscience également : il est merveilleux de les écouter, mais il est tout aussi important de savoir quand le temps est venu de les ignorer. D’ignorer tout le monde. Et de les ignorer complètement.

Nous sommes près de sept milliards sur Terre. Cela peut nous donner l’impression d’être petits, invisibles dans une mer de gens. Or, rien ne pourrait être plus faux… Aussi nombreux que nous soyons, la vie a une relation bien personnelle avec chacun d’entre nous. Oui, il y a des élans qu’elle ne sème que dans notre cœur à nous, des visions qu’elle ne communique qu’à nous. Juste à nous. Nous ne nous croyons pas toujours dignes d’un tel privilège, ou aussi importants, mais nous sommes tous guidés personnellement, à chaque moment. Et nous sommes tous habités d’un trésor unique – d’une magnifique essence qui cherche à s’exprimer à travers nous continuellement.

Ainsi, bien que les autres puissent nous aider de plusieurs façons, il y a une chose qu’ils ne peuvent et ne pourront jamais faire pour nous : être nous! Non, ils ne pourront jamais ressentir nos élans, ou entendre ce que la vie nous murmure doucement. Personne ne peut savoir ce que l’on est appelé à faire, à devenir et à créer. Car c’est entre la vie et nous, fondamentalement. Et même le plus judicieux conseil peut devenir un ennemi, s’il nous distrait de ce qui nous habite profondément.

Apprendre à ignorer les autres est donc aussi important que de savoir quand les écouter (et par «les autres», je fais référence à nos proches, mais aussi à la société en général). On a besoin d’un silence complet et total – de mettre toute perspective extérieure complètement de côté – pour pouvoir entendre ce que nous sommes appelés à être, à créer ou à transformer. Oh, il y a un temps pour échanger et consulter… mais il y a un temps aussi pour s’isoler intérieurement et créer un espace dans lequel notre magie – notre propre magie unique! – pourra émerger.

[img]Persister dans l'authentique 85279610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lotus72

fleur-de-lotus72

MessageSujet: Re: Persister dans l'authentique   Persister dans l'authentique Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:52

cheers cela correspond largement à ma pensée !
Ecouter les autres, avoir leurs avis et leurs conseils, a son utilité pour "ouvrir nos yeux" sur des possibiliés, mais il faut savoir agir avec notre "intime conviction"...
Ecouter les autres est utile pour nous ouvrir de nouveaux horizons qui nous échappaient, et il ne faut pas perdre de vue que chacun est unique, donc chacun agit en se respectant lui-même (ses valeurs etc)
combien de fois avons nous pu entendre "c'est comme ça que tout le monde fait"..oui d'accord...mais moi je réponds (aujourd'hui) je ne suis pas tout le monde, je suis MOI donc j'agis en fonction de moi et de ce qui me parait le mieux pour moi...

merci pour cette belle réflexion ma grande soeur , bisous ♥️
papillondevoue
Admin
papillondevoue

MessageSujet: Re: Persister dans l'authentique   Persister dans l'authentique Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:09

Oui tu as raison ma petite soeur,
tu n'es pas n'importe qui et mon non
plus, il faut écouter les autres; mais
écouter notre coeur par dessus tout, car c'est lui
qui est notre meilleur conseiller!

Heureuse que tu aies aimé,
Gros bisous ma belle Isa, jtm!

flower

Dernière édition par papillondevoue le Dim 2 Juin - 18:51, édité 1 fois
Sacha-Alexis

Sacha-Alexis

MessageSujet: Persister dans l'authentique   Persister dans l'authentique Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:55

Ton texte est tellement vrai et riche de vérités. Il y a des moments où les conseils et l'écoute des ami/e/s, où autres, est très important. Cependant, il y des jours également où nous devons ne pas écouter personne, ne plus entendre les voix des gens autour qui quelques fois prérendent même savoir mieux que nous ce qu'on doit faire. Il y a de ces moments si personnels que même la vie ne peut bien intervenir...ce sont des moments où il faut simplement accepter notre douleur comme faisant partie de nous...et laisser aller la vie justement, avoir confiance au-delà de l'entendu et du ''raisonnable'' des autres! Merci Gigi pour ce très beau texte, gros bisous.

Delvi. flower sunny flower
http://dalavoie.wordpress.com
papillondevoue
Admin
papillondevoue

MessageSujet: Re: Persister dans l'authentique   Persister dans l'authentique Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:24

Merci Delvi, heureuse que tu aimes, oui il y a des moments où
devons vraiment "recharger nos batteries" comme on dit ici...

Nous sommes des êtres humains et il y a parfois des situations
qui nous dépassent.

Partager ces moments avec ceux que l'on aime oui bien sûr;
mais tenter de "digérer" ce qui nous arrive d'abord!

Merci de ta présence sur notre Groupe!

Gros bisous mon amie, je t'aime,

Gigi

[img]Persister dans l'authentique 2ee90b10[/img]
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu

MessageSujet: Re: Persister dans l'authentique   Persister dans l'authentique Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:27

J'adore ton forum ma jumelle , pour moi écouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné:de l'attention, du temps, une présence affectueuse.C'est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous même, notre corps et nos émotions, c'est le chemin pour apprendre à écouter la terre et la vie, c'est devenir poète, c'est sentir le coeur et voir l'âme des choses. A celui qui sait écouter est donné de ne plus vivre à la surface: il communie à la vibration intérieure de tout vivant.Bisous mon papillon rose
https://lydia-054.forumgratuit.org
papillondevoue
Admin
papillondevoue

MessageSujet: Re: Persister dans l'authentique   Persister dans l'authentique Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:55

Heureuse que tu aimes ma jumelle,
merci de ton précieux commentaire
ma jumelle, tu as raison, pour être
en mesure d'écouter les autres, il faut
apprendre à s'écouter d'abord, par la
suite nous serons en mesure de donner
le meilleur de nous-mêmes à ceux et celles
qui ont besoin d'être écoutés...

Gros bisous ma moitié, jtm

Gigi

[img]Persister dans l'authentique 80845a10[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persister dans l'authentique   Persister dans l'authentique Icon_minitime

Persister dans l'authentique
Page 1 sur 1