Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Persister dans l'authentique | |
| | Auteur | Message |
---|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Persister dans l'authentique Jeu 16 Mai - 17:06 | |
| [img] [/img] «Il faut persister dans l’authentique, rester dans son monde, sans trop écouter ce qui se passe autour.» – Francis Cabrel, Cabrel par Cabrel On sait tous que l’union fait la force et que deux têtes valent mieux qu’une. C’est pourquoi on consulte les autres, et c’est pourquoi on tient compte de leur opinion. Leur perspective est riche et ils peuvent nous apporter des commentaires pertinents… Un simple bon conseil peut nous éviter bien des détours inutiles et bien des frustrations! Non, personne ici n’a besoin d’être convaincu que l’on peut bénéficier de la sagesse et de l’expérience des autres. Cela dit, il y a une chose que j’ai apprise, et dont avez probablement pris conscience également : il est merveilleux de les écouter, mais il est tout aussi important de savoir quand le temps est venu de les ignorer. D’ignorer tout le monde. Et de les ignorer complètement. Nous sommes près de sept milliards sur Terre. Cela peut nous donner l’impression d’être petits, invisibles dans une mer de gens. Or, rien ne pourrait être plus faux… Aussi nombreux que nous soyons, la vie a une relation bien personnelle avec chacun d’entre nous. Oui, il y a des élans qu’elle ne sème que dans notre cœur à nous, des visions qu’elle ne communique qu’à nous. Juste à nous. Nous ne nous croyons pas toujours dignes d’un tel privilège, ou aussi importants, mais nous sommes tous guidés personnellement, à chaque moment. Et nous sommes tous habités d’un trésor unique – d’une magnifique essence qui cherche à s’exprimer à travers nous continuellement. Ainsi, bien que les autres puissent nous aider de plusieurs façons, il y a une chose qu’ils ne peuvent et ne pourront jamais faire pour nous : être nous! Non, ils ne pourront jamais ressentir nos élans, ou entendre ce que la vie nous murmure doucement. Personne ne peut savoir ce que l’on est appelé à faire, à devenir et à créer. Car c’est entre la vie et nous, fondamentalement. Et même le plus judicieux conseil peut devenir un ennemi, s’il nous distrait de ce qui nous habite profondément. Apprendre à ignorer les autres est donc aussi important que de savoir quand les écouter (et par «les autres», je fais référence à nos proches, mais aussi à la société en général). On a besoin d’un silence complet et total – de mettre toute perspective extérieure complètement de côté – pour pouvoir entendre ce que nous sommes appelés à être, à créer ou à transformer. Oh, il y a un temps pour échanger et consulter… mais il y a un temps aussi pour s’isoler intérieurement et créer un espace dans lequel notre magie – notre propre magie unique! – pourra émerger. [img] [/img] | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Persister dans l'authentique Sam 18 Mai - 11:52 | |
| cela correspond largement à ma pensée ! Ecouter les autres, avoir leurs avis et leurs conseils, a son utilité pour "ouvrir nos yeux" sur des possibiliés, mais il faut savoir agir avec notre "intime conviction"... Ecouter les autres est utile pour nous ouvrir de nouveaux horizons qui nous échappaient, et il ne faut pas perdre de vue que chacun est unique, donc chacun agit en se respectant lui-même (ses valeurs etc) combien de fois avons nous pu entendre "c'est comme ça que tout le monde fait"..oui d'accord...mais moi je réponds (aujourd'hui) je ne suis pas tout le monde, je suis MOI donc j'agis en fonction de moi et de ce qui me parait le mieux pour moi... merci pour cette belle réflexion ma grande soeur , bisous | |
| | | papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Persister dans l'authentique Lun 20 Mai - 16:09 | |
| Oui tu as raison ma petite soeur, tu n'es pas n'importe qui et mon non plus, il faut écouter les autres; mais écouter notre coeur par dessus tout, car c'est lui qui est notre meilleur conseiller! Heureuse que tu aies aimé, Gros bisous ma belle Isa, jtm!
Dernière édition par papillondevoue le Dim 2 Juin - 18:51, édité 1 fois | |
| | | Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| | | | papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Persister dans l'authentique Sam 25 Mai - 18:24 | |
| Merci Delvi, heureuse que tu aimes, oui il y a des moments où devons vraiment "recharger nos batteries" comme on dit ici... Nous sommes des êtres humains et il y a parfois des situations qui nous dépassent. Partager ces moments avec ceux que l'on aime oui bien sûr; mais tenter de "digérer" ce qui nous arrive d'abord! Merci de ta présence sur notre Groupe! Gros bisous mon amie, je t'aime, Gigi [img] [/img] | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Persister dans l'authentique Dim 2 Juin - 12:27 | |
| J'adore ton forum ma jumelle , pour moi écouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné:de l'attention, du temps, une présence affectueuse.C'est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous même, notre corps et nos émotions, c'est le chemin pour apprendre à écouter la terre et la vie, c'est devenir poète, c'est sentir le coeur et voir l'âme des choses. A celui qui sait écouter est donné de ne plus vivre à la surface: il communie à la vibration intérieure de tout vivant.Bisous mon papillon rose | |
| | | papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Persister dans l'authentique Dim 2 Juin - 18:55 | |
| Heureuse que tu aimes ma jumelle, merci de ton précieux commentaire ma jumelle, tu as raison, pour être en mesure d'écouter les autres, il faut apprendre à s'écouter d'abord, par la suite nous serons en mesure de donner le meilleur de nous-mêmes à ceux et celles qui ont besoin d'être écoutés... Gros bisous ma moitié, jtm Gigi [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persister dans l'authentique | |
| |
| | | | Persister dans l'authentique | |
|