Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 16:39
[img][/img]
Tu me regardes maladivement
Dans une douleur, dans des tourments.
Tes yeux tristes, pauvre Maman
Me font pleurer affreusement.
De ta vitalité à mordre dans la vie,
Il ne reste que le désespoir, l’anémie.
Un cerveau perdu, mille débris
D’un corps si rempli de défis.
Sans cesse en mouvement perpétuel,
Tu vivais en accéléré dans un monde actuel.
Force de la nature, tes décisions étaient réelles
A une vitesse vertigineuse, sans appel.
[img][/img]
Coquète te maquillant de belles robes étalées,
Le chapeau complétait ta beauté féminisée.
On t’enviait pour ta silhouette parfumée,
Tes élans de bonté, de générosité.
La maladie vint freiner ces accords.
L’esprit ne pouvait plus suivre ce corps.
Déchéance physique, combat constant vers la mort.
Vivre dans un flot de paroles sans remords.
Elle se refusait de reconnaître son état dépressif.
Vaillante, vivant dans un monde superlatif,
Elle rejetait froidement, dans des gestes expressifs,
D’être entourée par des gens bizarres, pathétiques.
Si parfois j’oubliais une simple visite,
Elle m’appelait dans un désarroi sans limite.
J’accourais pour atténuer ses pleurs d’ermite
Me suppliant de revenir à notre gîte.
On m’appela pour me signifier la fin.
Un ami vint me reconduire à mon destin.
Elle dormait paisiblement dans un doux refrain.
Pourquoi la réveiller et perpétuer son chagrin?
Le lendemain, le tocsin retentit à ma demeure.
Je savais que le bouquet avait perdu sa fleur.
Tout n’était que passé dans un trémolo où le cœur
Se souvient, se souviendra de ce grand malheur.
(En hommage à ma petite maman qui n'est plus et qui me manque terriblement)
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 16:47
Voila un très bel écrit ma jumelle , je sais que ta maman te manque beaucoup Tu m'en as beaucoup parler , et je te comprends Toi tu as eu la chance d'avoir eu une maman merveilleuse ... Tu gardes des superbes souvenirs de vous deux ,c'est génial ! Encore chapeau ma jumelle très beau partage , et je te souhaite une très bonne fête ma moitié Lydia ton papillon bleu de France
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 16:55
Merci ma jumelle, j'écrivais et j'avais des perles de rosée aux yeux...
J'espère seulement que je suis une aussi bonne maman qu'elle l'a été.
Je l'adorais! Sans elle, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui...
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 17:55
Oui je peux te le dire tu es une merveilleuse maman ..Tes filles t'aiment gros bisous ma moitié
Invité Invité
Sujet: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 18:43
Merci Gigi pour ce magnifique partage et bel hommage d'une fille à sa maman défunte ! Quand on n'a plus sa maman , ici bas on pense à elle tout le temps comme si elle est encore parmi et auprès de nous , elle l'est de toute façon d'une manière différente sous forme d'un ange qui veille sur nous ! cela est ma vision de mes parents défunts !
gardons les dans nos coeurs , dans nos pensées , dans nos vies et de les nommer fait partie de nous !
Bravo pour ce merveilleux écrit et ce montage , tu ressembles à ta maman Gigi et oui tu as deux filles qui t'aiment et doivent être fières d'avoir une maman battante telle que toi
gros bisous tendresse Gigi, et bonne fêtes des mamans au Canada , Québec , Allemagne et la Suisse et à toutes les mamans du monde entier , hommage à celles qui nous ont déjà quittées ! souvenirs et respect
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 19:43
Lydia_papillon_bleu a écrit:
Oui je peux te le dire tu es une merveilleuse maman ..Tes filles t'aiment gros bisous ma moitié
Merci ma jumelle, je t'adore toi, tu es géniale!
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 19:44
Lydia_papillon_bleu a écrit:
Merci ma jumelle, tu es géniale toi, JTD, Gigi
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 19:47
monptitcoeurptitpapillon a écrit:
Merci Gigi pour ce magnifique partage et bel hommage d'une fille à sa maman défunte ! Quand on n'a plus sa maman , ici bas on pense à elle tout le temps comme si elle est encore parmi et auprès de nous , elle l'est de toute façon d'une manière différente sous forme d'un ange qui veille sur nous ! cela est ma vision de mes parents défunts !
gardons les dans nos coeurs , dans nos pensées , dans nos vies et de les nommer fait partie de nous !
Bravo pour ce merveilleux écrit et ce montage , tu ressembles à ta maman Gigi et oui tu as deux filles qui t'aiment et doivent être fières d'avoir une maman battante telle que toi
gros bisous tendresse Gigi, et bonne fêtes des mamans au Canada , Québec , Allemagne et la Suisse et à toutes les mamans du monde entier , hommage à celles qui nous ont déjà quittées ! souvenirs et respect
Oh comme c'est gentil ce que tu m'écris Suze, merci beaucoup, oui nos chers défunts sont toujours dans nos pensées et dans nos coeurs pour la vie! Heureuse que tu aimes mon amie, merci! J'adore mes filles et je crois qu'elles m'aiment beaucoup aussi, ce sont les plus grands trésors que la vie m'ait fait avant l'arrivée de la maladie... Gros bisous, Gigi
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 19:51
Un très bel écrit, hommage à ta maman
une fleur qui peu a peu a fané, perdant ses pétales, mais dont le parfum t'entoure chaque jour Te laissant en héritage son amour son courage et sa force vitale.
gros bisous ma grande soeur♥
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Dim 13 Mai - 20:04
fleur-de-lotus72 a écrit:
Un très bel écrit, hommage à ta maman
une fleur qui peu a peu a fané, perdant ses pétales, mais dont le parfum t'entoure chaque jour Te laissant en héritage son amour son courage et sa force vitale.
gros bisous ma grande soeur
Merci ma petite soeur pour tes mots réconfortants, je sens qu'elle est toujours avec moi! Gros bisous, je t'aime, Gigi
Invité Invité
Sujet: Pour ma défunte maman! Souffrance d'une mère Lun 14 Mai - 4:05
Très beau texte Gigi, très touchant. Ta mère, en quelque sorte, tu l'as perdu bien des années avant qu'elle ne parte. Et tous ces derniers mois de souffrance ont jeté une ombre sur tes souvenirs. Je te comprends...un peu comme moi avec mon père, les silences et les yeux devenus trop éteints ont fait peu à peu main basse sur nos jours heureux d'enfants!
Elle est partie sans doute trop tôt aussi. Mais si tu fermes les yeux, tu verras que son sourire et son regard pétillent encore. Tu verras que derrière cette mort se tient la femme splendide et forte que tu as connu. Et tu verras que par tout ce que tu gardes de beau d'elle, renaît aussi la vie. Tu souffres toi aussi de l'avoir vu se désagréger littéralement sous tes yeux, impuissante à soulager ses douleurs...mais elle est là, près de toi. Elle te porte sur ses nuées et sera toujours près de toi dans ton combat. Tu es forte ma Gigi, une battante...et puis-je oser avancer que tu tiens cela d'elle? Et sois-en fière!!! Gros bisous, JTM.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romy50300
Messages : 217 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 53 Localisation : Avranches
Sujet: pour gigi Lun 14 Mai - 4:43
ma chère gigi
c'est magnifique ton hommage pour ta maman , on est toujours triste de perdre quelqu'un qu'on aime , moi aussi j'ai perdu beaucoup trop de personnes que j'aimais , mon beau frere , ma belle mère , ma grand mère ,mon grand père et ma soeur en 2008
et j'ai une amie quii se bat contre le cancer , heureusement que nous somme là pour elle , on la réconforte et on lui change les idées .
donc je comprend qu'est que c'est de perdre de quelqu'un de cher .
gros bisous gigi et à très bientot
ton amie katia
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Lun 14 Mai - 17:38
Merci de ton empathie ma chère Katia, oui moi aussi j'ai perdu beaucoup de personnes que j'aimais beaucoup, mais le deuil de ma mère est particulièrement difficile à surmonter. Ça fait déjà plusieurs années et c'est encore difficile, je pense toujours à elle...
Gros bisous mon amie, Gigi
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère Lun 14 Mai - 17:46
Delvina Lavoie a écrit:
Très beau texte Gigi, très touchant. Ta mère, en quelque sorte, tu l'as perdu bien des années avant qu'elle ne parte. Et tous ces derniers mois de souffrance ont jeté une ombre sur tes souvenirs. Je te comprends...un peu comme moi avec mon père, les silences et les yeux devenus trop éteints ont fait peu à peu main basse sur nos jours heureux d'enfants!
Elle est partie sans doute trop tôt aussi. Mais si tu fermes les yeux, tu verras que son sourire et son regard pétillent encore. Tu verras que derrière cette mort se tient la femme splendide et forte que tu as connu. Et tu verras que par tout ce que tu gardes de beau d'elle, renaît aussi la vie. Tu souffres toi aussi de l'avoir vu se désagréger littéralement sous tes yeux, impuissante à soulager ses douleurs...mais elle est là, près de toi. Elle te porte sur ses nuées et sera toujours près de toi dans ton combat. Tu es forte ma Gigi, une battante...et puis-je oser avancer que tu tiens cela d'elle? Et sois-en fière!!! Gros bisous, JTM.
Merci Delvina, tes mots me touchent énormément, oui j'ai été la mère de ma mère pendant quelques années avant sa mort, ce fût une des période très difficile de ma vie; je sais qu'elle est là autour de moi, je la sens qui me protège... Alors j'ai fait la paix avec tout ça, mais à la fête des mères, à son anniversaire et à l'anniversaire de sa mort, tout revient et c'est plus douloureux... Je suis désolée que tu aies vécu un peu la même chose avec ton père... Je suis peut-être une battante, mais les personnes que j'aime le plus et qui sont parties me rendent plus fragiles à certaines occasions. Je t'admire d'être aussi forte vis-à-vis la mort... Bonne fin de journée, gros bisous, Gigi
[img][/img]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour ma défunte maman! Souffrance d’une mère