Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Tomber dans le vide Dim 3 Fév - 18:05 | |
| Pourquoi a-t-on quelquefois la sensation de tomber dans le vide lorsqu’on s’endort ? Pendant votre sommeil, il vous est peut être déjà arrivé de vous réveiller en sursaut en rêvant que vous tomber dans le vide. En réalité, cette chute libre est une hallucination hypnagogique (moment entre l’éveil et le sommeil) et se produit seulement lorsque vous vous endormez. Pendant l’endormissement, vous entrez dans un sommeil paradoxal où votre cerveau est très actif alors que vos muscles, eux se relaxent, s’engourdissent jusqu’à se paralyser. Ce phénomène de paralysie de tous vos muscles vous permet de ne pas vivre réellement vos rêves avec tout votre corps. Vous ressentez cette impression angoissante de tomber d’une falaise, du dernier étage… si vous vous réveillez avant que vos muscles ne se soient réveillés. C’est pour cette raison que vous faites un bon dans le lit. Sachez que ce phénomène arrive souvent lorsque vous êtes fatigué, stressé. | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tomber dans le vide Mar 5 Fév - 5:38 | |
| Très intéressant ma jumelle, je ne savais pas; ça m'est arrivé souvent, mais je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une explication aussi simple à ce genre de rêves! Merci, je vais me coucher plus intelligente encore ce soir, je suis contente loll! Gros bisous ma jumelle, JTD toi! | |
|
| Sujet: Re: Tomber dans le vide Mar 5 Fév - 12:33 | |
| - papillondevoue a écrit:
Très intéressant ma jumelle, je ne savais pas; ça m'est arrivé souvent, mais je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une explication aussi simple à ce genre de rêves! Merci, je vais me coucher plus intelligente encore ce soir, je suis contente loll! Gros bisous ma jumelle, JTD toi! Alors nous sommes deux lolll gros bisous a tout a l'heure | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tomber dans le vide Mar 5 Fév - 16:15 | |
| [img] [/img] | |
|
cocochanel
Messages : 181 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 63 Localisation : evry 91
| Sujet: Re: Tomber dans le vide Mer 25 Sep - 17:04 | |
| je rêvé très souvent que je tombe dans le vide en effet et ton poème est exactement le reflet de mon rêve . Merci c'est très explicite | |
|
| Sujet: Re: Tomber dans le vide Mer 25 Sep - 18:14 | |
| - cocochanel a écrit:
- je rêvé très souvent que je tombe dans le vide en effet et ton poème est exactement le reflet de mon rêve .
Merci c'est très explicite merci beaucoup ton commentaire me touche merci pour ton passage Papillonbleu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomber dans le vide | |
| |
|